Manon Duplantie nommée présidente de Fix Auto

Publié le 27/02/2010 à 00:00

Manon Duplantie nommée présidente de Fix Auto

Publié le 27/02/2010 à 00:00

Manon Duplantie, 41 ans, est la nouvelle présidente de Fix Auto Canada, le plus important réseau de carrossiers du pays.

L'entreprise, fondée en 1992, compte plus de 250 ateliers au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France.

Mme Duplantie succède à Guy Bessette, qui continuera de siéger au conseil. Elle travaille chez Fix Auto depuis 1998, où elle a été recrutée à titre de représentante au service à la clientèle. Elle a ensuite gravi les échelons et a été promue, en 2002, vice-présidente, ventes et marketing.

Elle devient, la même année, copropriétaire des droits de franchise de l'entreprise au pays. Depuis, le nombre de franchisés a presque doublé, passant de 90 à 177. " Il n'y a pas que leur nombre qui a doublé, leurs ventes aussi ! ", précise Mme Duplantie.

Une réussite que la diplômée en psychologie attribue surtout à la force de son équipe. Son prochain défi : continuer de croître dans un contexte de consolidation et de baisse des réclamations d'assurance. L'objectif est de compter sur un réseau de 200 franchisés d'ici 2011.

Éric Allard passe chez Kuehne-Nagel

Kuehne-Nagel a recruté Éric Allard au poste de directeur national, Service aérospatial et aviation. Il était vice-président, cargo, de Schenker du Canada. Il a aussi été directeur principal, développement des affaires, de DHL Global.

M. Allard est diplômé en gestion de la chaîne d'approvisionnement de HEC Montréal.

Un nouveau président chez State Street

La division canadienne de State Street Corporation a nommé un nouveau président et chef des placements : Peter Lindley.

Il succède à Grégory Chrispin, qui a été recruté par le Mouvement Desjardins à titre de vice-président, placements.

M. Lindley s'est joint à State Street en 2005, où il a occupé les postes de chef des placements et du revenu fixe, et de gestionnaire de portefeuille senior au sein de l'équipe des produits de revenu fixe.

Sandra Lécuyer chez Averna

Sandra Lécuyer vient d'être recrutée par Averna à titre de directrice corporative, capital humain. Il s'agit d'un nouveau poste.

Pendant quatre ans, Mme Lécuyer était conseillère principale, capital humain, chez Deloitte. Elle a également été directrice de la gestion des compétences et du rendement de Southern Winds, un ancien transporteur aérien argentin.

Elle est titulaire d'un baccalauréat en études latino-américaines de l'Université McGill et d'une maîtrise en politique économique de l'Université Belgrano, en Argentine.

Alain Tanguay chez LAB Recherche

Moins d'un an après son embauche, Alain Tanguay quitte le poste de chef de la direction financière de Chantiers Davie pour aller occuper des fonctions semblables chez LAB Recherche. Il succède à Louise Bussières, qui était vice-présidente, finances.

Avant de se joindre à Davie, M. Tanguay était vice-président et chef de la direction financière de Mega Brands.

Patrice Ouimet à la direction financière d'Enerkem

Patrice Ouimet devient vice-président et chef de la direction financière d'Enerkem.

Il était vice-président, développement des affaires et gestion du risque d'entreprise, des Vêtements de sports Gildan.

Enerkem a mis au point un procédé thermo-chimique qui transforme les déchets et les résidus en carburants de transport et produits chimiques verts.

Normand Legault quitte le Groupe Juste pour rire

Normand Legault quitte le Groupe Juste pour rire six mois après y avoir été nommé président du conseil d'administration et chef de la direction.

Le Groupe affirme que M. Legault a terminé son mandat. L'ancien président du Grand Prix de Montréal s'était joint au Groupe Juste pour rire en octobre dernier. Le fondateur du Groupe, Gilbert Rozon, assurera l'intérim.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@transcontinental.ca

À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.