Jean Boivin, sous-gouverneur de la Banque du Canada

Publié le 20/03/2010 à 00:00

Jean Boivin, sous-gouverneur de la Banque du Canada

Publié le 20/03/2010 à 00:00

Le professeur d'économie à HEC Montréal, Jean Boivin, a été nommé sous-gouverneur de la Banque du Canada et membre du conseil de direction de l'institution. Il remplacera David Longworth, qui prendra sa retraite le 31 mars.

Jean Boivin, 37 ans, était déjà conseiller spécial du gouverneur Mark Carney pour les questions d'inflation et pour le cadre de la politique monétaire depuis août 2009. " Jean effectue des recherches qui font reculer les frontières de l'économie monétaire. Son expertise sera extrêmement précieuse pour la Banque pour la formulation et la mise en oeuvre de la politique monétaire et de l'approche en matière de stabilité financière", dit Mark Carney.

Originaire de Chicoutimi, M. Boivin est détenteur d'un baccalauréat en économie de l'Université de Montréal (1995), d'une maîtrise (1997) et d'un doctorat (2000) en économie de l'Université de Princeton.

Jean Boivin a enseigné à la Graduate School of Business de l'Université Columbia, il est associé de recherche au National Bureau of Economic Research et Fellow du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO).

Érik Hamel chez Victrix

Érik Hamel, qui cumule 20 ans d'expérience dans la vente et la formation, particulièrement dans le milieu des TI, devient directeur des ventes de Victrix, un nouveau poste qui chapeautera les bureaux de Montréal et de Québec.

M. Hamel a oeuvré huit ans pour Bell Canada, notamment à titre de directeur régional des ventes, secteur public. Auparavant, il a dirigé des entreprises de formation en vente et en service à la clientèle. Il est diplômé en relations industrielles de l'Université Laval.

Robert Poissant passe chez Astral

Robert Poissant est le nouveau directeur des ventes locales d'Astral Media Radio. Il succède à François David.

Il occupait auparavant le poste de directeur des ventes locales chez Corus pour la station 98,5 FM. M. Poissant sera responsable des conseillers publicitaires de l'équipe des ventes locales d'Astral Media Radio à Montréal.

Marie-Michelle Crevier chez Ubisoft

Ubisoft Montréal accueille Marie-Michelle Crevier à titre d'attachée de presse.

Avant de joindre les rangs d'Ubisoft, Mme Crevier était relationniste pour Cohn & Wolfe Montréal. Elle gérait notamment les relations de presse pour Nintendo of Canada au Québec.

Une comptable chez Téléfilm Canada

Comptable de profession, Carolle Brabant vient d'être nommée au poste de directrice générale de Téléfilm Canada pour une période de trois ans. Elle succède à Wayne Clarkson, qui travaille maintenant au Fonds Rocket Shaw.

L'ex-directrice des services administratifs et d'entreprise travaille chez Téléfilm depuis 20 ans. Elle détient un baccalauréat en comptabilité de l'UQAC et un MBA de HEC Montréal.

Vicki Blake devient directrice des ventes d'Astral Media

Vicki Blake devient directrice des ventes multiplateformes chez Astral Media, à Montréal. Il s'agit d'un nouveau poste.

De 2002 à 2004, elle était directrice d'Astral Media Mix, et de 2004 à 2005, vice-présidente aux ventes d'Astral Media Affichage, à Toronto.

Stephen Inglis à l'Institut culturel cri Aanischaaukamikw

Stephen R. Inglis devient le directeur exécutif de l'Institut culturel cri Aanischaaukamikw, un centre culturel et un musée, en construction à Oujé-Bougoumou, dans le nord du Québec. Stephen Inglis était jusqu'à récemment directeur général de la recherche et des collections du Musée canadien des civilisations.

Suzanne Sauvage au Musée McCord

Suzanne Sauvage devient présidente et chef de la direction du Musée McCord. Elle succède à Victoria Dickenson, laquelle est partie l'année dernière.

Avant de se joindre à l'institution muséale, Mme Sauvage était vice-présidente exécutive et chef de la stratégie chez Nurun, une agence de marketing interactif. Elle a aussi été présidente de Cossette Canada, v.-p. et directrice de bureau Burson-Marsteller, à Montréal, et pdg de Burson-Marsteller France, à Paris.

À la une

À surveiller: First Solar, Boralex et BCE

Que faire avec les titres de First Solar, Boralex et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.

Québecor dépose une plainte au Bureau de la concurrence concernant Loblaw et Glentel

Il y a 35 minutes | La Presse Canadienne

Loblaw, Rogers et Bell n’ont pas immédiatement répondu aux demandes pour commenter la plainte de Québecor.

Transport collectif: la Caisse de dépôt propose un 3e lien Québec-Lévis

Mis à jour à 11:19 | La Presse Canadienne

La question de la mobilité à Québec fait débat depuis plusieurs années.