Frédéric Bove aidera MosaiC à croître

Publié le 23/03/2013 à 00:00, mis à jour le 21/03/2013 à 10:21

Frédéric Bove aidera MosaiC à croître

Publié le 23/03/2013 à 00:00, mis à jour le 21/03/2013 à 10:21

Frédéric Bove quitte le studio Moment Factory pour se joindre à MosaiC. Cette plateforme d'échanges et de partage de connaissances en management de la création a été fondée en 2007 par HEC Montréal. M. Bove sera responsable des initiatives de développement de nouveaux partenaires et de recherche de financement.

«Moment Factory a été une aventure extraordinaire qui m'a beaucoup appris. Je vais maintenant travailler sur les transmissions de connaissances en management de la créativité», dit-il.

M. Bove était depuis 2009 directeur du développement de Moment Factory, le studio de nouveaux médias et de divertissement qui a conçu la scénographie visuelle de la dernière tournée de Madonna. Peu de temps après son arrivée à Montréal en 2007, le Français d'origine avait été embauché par le Partenariat du Quartier des spectacles pour diriger les projets de mise en lumière de ce lieu montréalais.

NOUVEAU RÔLE POUR PIERRE MARTELLA

Pierre Martella accède aux postes de vice-président, projets de développement, et de président de la division Frais, de Le Duff Amérique.

Cette filiale de l'entreprise française de restauration Groupe Le Duff exploite les enseignes spécialisées Brioche Dorée, Au Pain Doré et Mmmuffins.

M. Martella pilotera le développement en Amérique du Nord de FB Solution, une division de services culinaires qui se spécialise dans l'approvisionnement et la livraison de produits de boulangerie.

M. Martella s'était joint en 2009 à Bridor, une division industrielle de Le Duff Amérique qui produit des pains et viennoiseries. Il a travaillé pendant près de 10 ans chez Loblaw à titre de directeur, mise en marché, marques maison, marketing et développement des affaires.

MARC HAMELIN PROMU V.-P. DE VIZEUM

Marc Hamelin a été promu vice-président, directeur général de Vizeum Montréal, une agence de planification et de placement média qui fait partie du groupe publicitaire britannique Aegis. M. Hamelin était directeur général de Vizeum Montréal depuis sa création en 2006. L'agence compte parmi sa clientèle Agropur, la Fondation canadienne du cancer du sein, Total Canada et RE/MAX. M. Hamelin est titulaire d'un baccalauréat en sciences de la communication de l'Université de Montréal.

PROMOTION POUR SYLVAIN GAGNON à la CSST

Sylvain Gagnon continue de gravir les échelons à la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST), pour laquelle il travaille depuis 15 ans. M. Gagnon vient d'être nommé vice-président de cet organisation, dont il dirigeait les ressources humaines depuis 2006. Il y a aussi occupé les postes de directeur des relations du travail et de la rémunération et de chef des services-conseils à la gestion. Il est titulaire d'un baccalauréat en relations industrielles de l'Université Laval et d'un certificat en droit de l'Université de Montréal.

Alexis Paquette-Trudeau revient CHEZ DUNTON RAINVILLE

Alexis Paquette-Trudeau, qui avait amorcé sa carrière d'avocat chez Dunton Rainville en 2010, revient aux bureaux montréalais de ce cabinet après avoir passé les 18 derniers mois chez BCF. Il travaille au sein de l'équipe de droit du travail et de l'emploi.

M. Paquette-Trudeau est diplômé de l'Université de Sherbrooke. Il y a suivi le programme conjoint de baccalauréat en droit et de maîtrise en administration des affaires.

PATRICK LEMIEUX MONTE EN GRADE

Patrick Lemieux a été promu conseiller principal aux communications au Conseil du patronat du Québec, cet organisme qui défend les intérêts des employeurs québécois auquel il s'est joint en 2009.

Il est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en science politique de l'Université de Montréal.

GUY PAQUET CHEZ COFOMO

Guy Paquet se joint à Cofomo à titre de vice-président, gestion de projet. Cofomo est une firme-conseil montréalaise en technologies de l'information.

M. Paquet a été président fondateur de GP3 Groupe Conseil, une société de Québec acquise en 2011 par Groupe Conseil OSI. M. Paquet est titulaire d'un baccalauréat en informatique de gestion de l'Université Laval et d'une maîtrise en gestion de projet de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

H+K STRATÉGIES RECRUTE JACQUES RÉGNIER

Hill+Knowlton Stratégies a recruté un spécialiste en développement durable, Jacques Régnier, qui occupera le poste de conseiller spécial au sein de cette agence de communications de Québec.

M. Régnier a été pendant près de 20 ans directeur général du Centre québécois de développement durable. Il est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en géographie de l'Université du Québec à Chicoutimi ainsi que d'un MBA de l'Université du Québec à Montréal.

LOUISE PINARD se JOINT À BNP

BNP Stratégies Gestion philanthropique, un cabinet-conseil qui se consacre à la collecte de fonds, a nommé Louise Pinard au poste de conseillère principale en gestion philanthropique.

Mme Pinard, qui entrera en fonction le 29 avril, a été directrice générale de la Fondation Sainte-Croix/Heriot de Drummondville au cours des huit dernières années. Elle avait auparavant été coordonnatrice de la Fondation de l'Ermitage.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tC.TC

debonnesource@tc.tc

À la une

Le resserrement quantitatif est plus important que prévu pour les marchés

EXPERT INVITÉ. Les investisseurs craignent que le resserrement quantitatif ait un effet significatif sur les marchés.

Des «objets incendiaires» sous de la machinerie sur le site de Northvolt

Mis à jour il y a 24 minutes | La Presse Canadienne

Ce n’est pas la première fois que des actes de sabotage sont commis sur le site de la future usine de batteries.

Québec ne veut «plus de crypto», mais tout de l'IA

Mis à jour il y a 12 minutes | François Remy

LES CLÉS DE LA CRYPTO. Fitzgibbon offre un double discours: l’un pour la bonne gouvernance, l’autre pour l'innovation.