Faire connaître ses restaurants sur les tablettes d'épicerie

Publié le 20/03/2010 à 00:00

Faire connaître ses restaurants sur les tablettes d'épicerie

Publié le 20/03/2010 à 00:00

Vendre ses spécialités en épicerie pour mieux faire connaître sa chaîne de restaurants. C'est le pari que fait Arahova, méconnu à l'extérieur de la région de Montréal, pour ainsi établir sa notoriété dans le but d'étendre son réseau de restaurants dans de nouveaux marchés au Québec et ailleurs au Canada.

" J'ai reçu un courriel d'un consommateur de Moncton qui a découvert notre souvlaki après l'avoir acheté chez Loblaw ", dit Tina Kalogrias, vice-présidente, marketing.

Arahova se distingue ainsi des Rôtisseries St-Hubert et du Commensal, qui misent sur la notoriété de leurs restaurants pour vendre leurs produits dans les supermarchés, plutôt que l'inverse.

" Ces restaurateurs bénéficient de l'investissement publicitaire qu'ils ont déjà fait dans leur marque ", explique Maurice Doyon, professeur au Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation de l'Université Laval.

Arahova compte 11 restaurants, exploités par des franchisés, et ouvrira le douzième d'ici un mois, à Saint-Eustache. Elle projette d'ouvrir des restaurants à l'extérieur du Québec.

Arahova vend ses produits en épicerie depuis 1993. Jusqu'à récemment, elle se contentait d'offrir sa sauce tzatziki et autres trempettes. Elle a lancé une douzaine de produits en 2009. Cet hiver, Loblaw a commencé à distribuer son souvlaki dans les magasins du Québec, de l'Ontario et des Maritimes.

À la une

Bourse: Wall Street ouvre légèrement dans le vert

Mis à jour il y a 21 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

Pour en finir avec le mal-être

EXPERT INVITÉ. «Avec le soutien de ma famille et de mes amis, j’ai pu dire adieu aux pensées suicidaires.»

Sommet Climat Montréal: désinvestissement des énergies fossiles

Il y a 38 minutes | La Presse Canadienne

Le Sommet Climat Montréal est organisé par le Partenariat Climat Montréal, en collaboration avec la Ville de Montréal.