Cinq nouveaux V.-P. chez Standard Life

Publié le 14/09/2013 à 00:00, mis à jour le 12/09/2013 à 10:12

Cinq nouveaux V.-P. chez Standard Life

Publié le 14/09/2013 à 00:00, mis à jour le 12/09/2013 à 10:12

La firme d'assurance Standard Life compte cinq nouveaux vice-présidents, dont quatre femmes, au sein de son équipe de direction. Bruce Williams (photo) a été nommé vice-président, stratégie et développement d'entreprise. M. Williams était jusqu'à récemment président d'Evtrex Consulting, une firme de Toronto. Il a aussi occupé divers postes de direction au sein du Groupe de sociétés Banque de Montréal. Il possède un MBA et un baccalauréat en ingénierie de l'Université McGill.

Anouk Hébert est vice-présidente, assurances collectives, expérience client. Elle travaille à la Standard Life depuis 2000 et a occupé le poste de vice-présidente adjointe, gestion de la santé et des absences. Christiane Vachon est pour sa part la nouvelle vice-présidente, conformité, lutte contre le crime financier et protection des renseignements personnels. Ingrid Gendreau, qui s'est jointe à la Standard Life en 2009, a été promue vice-présidente, affaires juridiques. Enfin, Annie Pelchat a été nommée vice-présidente, rémunération globale et opérations, ressources humaines, après avoir été vice-présidente adjointe, rémunération globale depuis son arrivée en 2010.

STÉPHANE ARSENAULT, CHEF DE LA DIRECTION FINANCIÈRE

Stéphane Arsenault a été promu chef de la direction financière de Héroux-Devtek. À l'emploi de l'entreprise du secteur aérospatial depuis 1997, M. Arsenault a tour à tour assumé les rôles d'assistant contrôleur et contrôleur de l'usine de Longueuil, de directeur des finances et de vice-président, finance et administration des produits de trains d'atterrissage, et occupait depuis trois ans le poste de vice-président, contrôle et technologie de l'information de l'entreprise. Il succède à Réal Bélanger qui a été nommé vice-président exécutif, développement des affaires et projets spéciaux. M. Arsenault possède un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.

NIKO VEILLEUX SE JOINT À FASKEN MARTINEAU

Le cabinet d'avocats Fasken Martineau compte un nouvel associé, Niko Veilleux, qui mettra son expertise au profit du groupe de pratique Valeurs mobilières, fusions et acquisitions à Montréal. M. Veilleux se spécialise dans les fusions et acquisitions transfrontalières et multiterritoriales, le capital d'investissement et le financement des sociétés. Avant de se joindre à Fasken Martineau, le diplômé de l'Université McGill a pratiqué le droit pendant quatre ans au sein de la firme d'avocats Sullivan & Cromwell, à New York et à Melbourne.

CHANGEMENT AU CA DU GROUPE ADF

Tony Meti a été nommé coprésident du conseil d'administration du Groupe ADF. M. Meti, qui siège au CA de ce fabricant de charpentes métalliques de Terrebonne depuis 2008, est gestionnaire et consultant dans le secteur financier depuis plus de 30 ans. Il a notamment occupé des postes de direction et de haute direction à la Banque Nationale du Canada de 1985 à 2007.

MARC VANASSE PREND DU GALON CHEZ PWC

Marc Vanasse est nommé leader des services fiscaux pour le bureau de Montréal de PwC. Il succède à Pierre Lessard qui se concentrera entre autres sur son rôle de leader national des activités des services fiscaux de la firme-conseil. M. Vanasse s'est joint à PwC en 2011 et compte plus de 28 années d'expérience dans divers domaines de la fiscalité canadienne dans les secteurs public et privé, dont 20 années à la Direction des décisions de l'impôt de l'Agence du revenu du Canada. Il est titulaire d'un baccalauréat en comptabilité de l'Université du Québec en Outaouais.

AUBIE HERSCOVITCH PASSE CHEZ DE GRANDPRÉ CHAIT

Aubie Herscovitch a quitté le cabinet d'avocats Phillips Friedman Kotler, où il exerçait depuis 2008, pour se joindre à la firme De Grandpré Chait à titre d'associé. M. Herscovitch cumule 25 ans d'expérience dans le domaine de l'immobilier commercial, portant en particulier sur l'acquisition, le financement, la location et la vente d'actifs immobiliers au Québec et à l'étranger. Il est diplômé en droit de l'Université Laval.

RAOUL HEREDIA CHEZ MNP

Raoul Heredia s'est joint au cabinet comptable MNP à titre d'associé au sein de l'équipe restructuration d'entreprises et insolvabilité. Il se spécialise en services-conseils liés au redressement des activités, à la restructuration d'entreprise ou aux problèmes d'insolvabilité. M. Heredia a été vice-président chez KPMG et associé chez Novacap. Il a aussi occupé des postes de direction en finance chez Groupe Algo, Peerless et Concert Industries. Il est diplômé des universités McGill et Concordia.

RÔLE ACCRU POUR PATRICK CÔTÉ

Patrick Côté, qui dirige le bureau de Québec de Zoom Média, occupera aussi les fonctions de directeur général des ventes pour le Québec. Il avait quitté Astral en début d'année pour se joindre à cette société spécialisée en affichage intérieur. M. Côté a été directeur des ventes des antennes NRJ et Rouge FM d'Astral à Québec et à Trois-Rivières. Il possède un baccalauréat en administration de l'Université du Québec en Outaouais.

PROMOTION POUR MANON DUHAMEL

Manon Duhamel est passée de directrice à première directrice marketing et communications de Gestion FÉRIQUE pour qui elle travaille depuis 2004. Mme Duhamel a auparavant été à l'emploi de TAL Gestion globale d'actifs pendant une douzaine d'années et y a entre autres occupé un poste de directrice, marketing et communications. Elle possède un baccalauréat en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tC.TC

debonnesource@tc.tc

À la une

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

Il y a 20 minutes | Denis Lalonde

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Ces retraités donnent un coup de main à un cabinet comptable

Mis à jour il y a 6 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Outre des bras en plus, ces personnes bonifient l’expérience des employés de l’organisation.

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.