TI : la reprise fait du bien à Hartco

Publié le 14/05/2010 à 12:44

TI : la reprise fait du bien à Hartco

Publié le 14/05/2010 à 12:44

Par La Presse Canadienne

L'entreprise technologique montréalaise Hartco rapporte un bénéfice de 1,9 million $, ou 14 cents par action, au premier trimestre, comparativement à 400 000 $ ou 3 cents par action l'an dernier.

Ses revenus sont passés de 115,3 millions $ en 2009 à 122,6 millions $ cette année, soit une progression de 6,4 pour cent.

Les revenus du secteur "Vente aux entreprises" ont augmenté de 7,5 pour cent alors que les revenus du secteur "Franchisage et distribution" ont augmenté de 1,3 pour cent.

Le président et chef de l'exploitation de Hartco, Pat Waid, a indiqué par voie de communiqué que ces résultats témoignent d'une amélioration de la situation économique ainsi que d'une augmentation de la demande pour les solutions en technologies de l'information par les entreprises du secteur privé et public dans la plupart des régions du Canada.

Il a ensuite ajouté que la fusion des filiales Metafore et Microserv en début de l'année a permis à Hartco de réaliser des améliorations et synergies pour l'ensemble des unités d'exploitation.

Hartco est un joueur important dans le domaine des technologies de l'information au Canada. Par l'entremise de ses unités d'exploitation qui ensemble incluent plus de 60 établissements à travers le Canada, Hartco fournit des solutions en matière de technologies de l'information à des organisations de toutes tailles autant du secteur privé que public.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.