Rogers et Bell se partagent Look

Publié le 05/05/2009 à 00:00

Rogers et Bell se partagent Look

Publié le 05/05/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Look, qui a annoncé en décembre sa liquidation, est en train de se départir de ses actifs sous la supervision de la cour, mais continue entre-temps de mener ses activités.

La vente doit en principe être autorisée et conclue d'ici à la fin du mois.

Inukshuk Wireless Partnership, que contrôlent Rogers et Bell à parts égales, règlera la transaction en trois versements en devises et mettra ainsi la main sur le spectre de 92 mégahertz, utilisé à des fins de communications sans fil.

L'entente est cependant conditionnelle à la résolution par Look et son actionnaire dominant, Unique Broadband Systems (TSXV:UBS), des litiges les opposant à Rogers et Bell, filiale de BCE.

Look a consenti à payer à Bell 16 millions $ pour régler ses comptes au moment où Inukshuk effectuera son premier versement de 30 millions $ à Look.

UBS a également accepté de régler le litige l'opposant à Rogers en retour d'une somme de 4 millions $ de la part de Rogers, encore une fois quand Inukshuk effectuera son premier versement de 30 millions $ à Look.

Look Communications offre une gamme de services de communications, dont la télévision numérique et l'accès Internet haute vitesse, des applications web et un service à la clientèle aux marchés résidentiel et des affaires partout au Canada.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.