Alliance RIM-HP

Publié le 04/05/2009 à 00:00

Alliance RIM-HP

Publié le 04/05/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
L'entreprise du milliardaire canadien Jim Balsilie a également dévoilé une nouvelle interface de programme, dont l'objectif est d'encourager les développeurs de logiciels à produire des applications simples d'accès pour l'utilisation du BlackBerry à des fins non commerciales.

Selon la direction de RIM, l'alliance avec HP, dont le siège social est situé à Palo Alto en Californie, permettra de concevoir et de lancer des projets qui accroîtront les niveaux de productivité du nombre grandissant de travailleurs mobiles à travers le monde.

Grâce à cette collaboration avec HP, les entreprises auront un accès accru à des applications et services pour leur téléphone intelligent BlackBerry, estiment les dirigeants de Research In Motion.

L'une de ces applications, le HP CloudPrint, permettra aux usagers d'imprimer des courriels, documents, photos et pages web à partir de leur BlackBerry.

Le serveur d'entreprise 5.0 de BlackBerry haussera de façon significative, selon RIM, les niveaux de gestion avancée de technologie de l'information, de haute disponibilité, de systèmes de surveillance et de déclaration.

Enfin, les dirigeants de RIM affirment que la nouvelle interface de programme permettra aux développeurs de livrer du contenu en temps réel aux téléphones intelligents BlackBerry.

L'action de RIM a pris 1,68 $ lundi à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 87,48 $.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.