Raytheon investit 1,57 milliard $ dans la cybersécurité

Publié le 20/04/2015 à 10:14

Raytheon investit 1,57 milliard $ dans la cybersécurité

Publié le 20/04/2015 à 10:14

Par AFP

Le groupe de défense américain Raytheon va payer 1,57 milliard de dollars en numéraire pour acquérir environ 80% d'une entreprise de cybersécurité formée avec le fonds américain Vista Equity Partners, a indiqué la société lundi dans un communiqué.

La nouvelle entité sera formée de Websense, une entreprise de sécurité informatique comprise dans le portefeuille de Vista, et d'une division de Raytheon spécialisée dans l'information et l'intelligence sur internet, Raytheon Cyber Products.

"Le marché pour des offres avancées de cybersécurité qui protègent et défendent l'industrie et les infrastructures au niveau mondial croît rapidement en raisons des menaces sophistiquées posées par les réseaux bien financés d'Etats ennemis et de criminels", a justifié le PDG de Raytheon Thomas Kennedy, cité dans le communiqué.

"La nouvelle co-entreprise combinera les capacités de l'unité de Raytheon spécialisée en produits de cybersécurité et celles de Websense pour fournir des solutions technologiques complexes et de qualité militaire pour faire face à cette menace mouvante", a-t-il ajouté.

Selon l'accord, Raytheon dépensera dans un premier temps 1,9 milliard de dollars pour acquérir Websense, dont 600 millions de dollars sous la forme d'un prêt accordé à la nouvelle entité.

L'entreprise apportera aussi pour 400 millions de dollars d'actifs et de droits de propriété intellectuels, portant ainsi la valorisation de la nouvelle entité à 2,3 milliards de dollars.

Vista Equity apportera dans un second temps quelque 335 millions de dollars pour prendre 19,7% des parts de la nouvelle entreprise, dont le nom n'a pas été dévoilée.

Le fonds avait déboursé plus de 900 millions de dollars en 2013 pour acquérir Websense.

Sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires, l'opération devrait être finalisée d'ici la fin du deuxième trimestre.

 

À la une

Hydro-Québec dégage un bénéfice net de 1,6G$ au 1er trimestre, en baisse

Il y a 23 minutes | La Presse Canadienne

La société d’État explique ces résultats d’abord par une baisse des exportations.

Le taux de chômage demeure à 6,1% au Canada et monte à 5,1% au Québec en avril

Il y a 11 minutes | La Presse Canadienne

La hausse de l’emploi au pays en avril a été majoritairement attribuable au travail à temps partiel.

À surveiller: Ferrari, WSP et Shopify

Que faire avec les titres de Ferrari, WSP et Shopify? Voici quelques recommandations d’analystes.