OVH investit 32,9M$ au Québec

Publié le 16/04/2015 à 14:33

OVH investit 32,9M$ au Québec

Publié le 16/04/2015 à 14:33

Par Denis Lalonde

(Photo: OVH.com)

L’hébergeur de données OVH investit 32,9 millions de dollars au Québec, ce qui permettra la création de 150 emplois.

La direction d’OVH, une entreprise française qui possède aussi un centre de données à Beauharnois, souhaite établir son premier centre de recherche et développement nord-américain à Québec, ce qui devrait se traduire la par la création de 50 emplois dans le quartier Saint-Roch.

L’équipe de Québec sera dédiée aux innovations dans l’infonuagique, aux objets connectés et aux nouveaux médias. Investissement Québec et la Ville de Québec investiront respectivement 274 000$ et de 117 300$ dans le projet. 

OVH dit être à la recherche de développeurs d'applications, de développeurs d'interfaces, d’ingénieurs TI, d’ingénieurs en sécurité, d’analystes en expérience utilisateur, de designers et d’artistes Web. 

Expansion à Montréal 

Deux ans après la mise en service de son premier centre de données nord-américain à Beauharnois, OVH crée également 100 emplois spécialisés en développement des affaires, en administration de systèmes et en soutien technique.

Ces emplois logeront au siège social nord-américain de la société, au centre-ville de Montréal. OVH devra ainsi tripler la capacité de ses bureaux montréalais d'ici la fin du mois de juin. Les nouveaux locaux incluront des espaces collaboratifs destinés à la formation et à l'accompagnement de startups.

OVH compte 17 centres de données dans 16 pays et environ 700 employés.

À la une

Samsung impose la semaine de 6 jours à ses cadres

Mis à jour il y a 13 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. On ne sait pas si la mesure concernera aussi ses dirigeants canadiens.

Les équipes de TI ont moins la cote

Il y a 50 minutes | Emmanuel Martinez

Les équipes des TI sont moins engagées qu’avant dans les décisions de leurs entreprises, selon le rapport «Portrait TI».

Boeing: perte trimestrielle moins importante qu'attendu mais les livraisons affectées par les incidents

Il y a 2 minutes | AFP

Boeing a annoncé mercredi une perte de 343 millions de dollars américains au premier trimestre.