L'impartiteur informatique Pole To Win ouvre un nouveau bureau à Montréal

Publié le 24/07/2019 à 11:12

L'impartiteur informatique Pole To Win ouvre un nouveau bureau à Montréal

Publié le 24/07/2019 à 11:12

Par Pascal Forget
Trois personnes célèbrent l'ouverture des bureaux.

Pole to Win (PTW) ouvre un nouveau bureau à Montréal. (Photo: courtoisie)

Pole to Win International (PTW), spécialisée en sous-traitance numérique dans le domaine du jeu vidéo, s'installe dans un nouveau bureau à Montréal.

En raison de son expansion rapide, l’équipe de 50 personnes a déménagé dans un local situé dans le Mile-End, d’une capacité de 70 postes. Leur premier studio, où 10 employés s’étaient installés l'an dernier, sera conservé.

Selon Deborah Kirkham, PDG de PTW, «Montréal est une plaque tournante du jeu vidéo, avec beaucoup de talents multilingues.» C’est pourquoi l’équipe de Montréal se spécialise dans les tests fonctionnels et sur l’assurance-qualité linguistique; elle y gère en ce moment des mandats dans une vingtaine de langues.

Le soutien à la clientèle – répondre aux questions des joueurs, autant en ligne que sur les réseaux sociaux - pourrait bientôt s'ajouter aux activités du studio. Dans d’autres bureaux, PTW propose aussi l'impartition de l’ingénierie, de la production audio et de la traduction.

Le travail effectué par PTW se fait dans l’ombre, en raison des ententes de confidentialité qui sont la norme dans le secteur. Mais Mme Kirkham mentionne que «L’an dernier, nous avons travaillé sur 350 jeux et applications, avec 23 des 25 plus grandes compagnies de jeux, et avec tous les manufacturiers de consoles majeures.»

Pourquoi Pole to Win?

Mme Kirkham explique l’origine du nom particulier de la société, qui met maintenant de l’avant l’acronyme PTW: « Un de nos fondateurs était amateur de course automobile, où la “pole position” est liée à la victoire. »

PTW est une société de portefeuille basée au Royaume-Uni sous l'égide de Poletowin Pitcrew Holdings Inc. (PPHD), cotée à la bourse de Tokyo. Elle compte plus de 2000 employés dans le monde, dans 17 bureaux dans 10 pays, et offre la sous-traitance dans le domaine de l’assurance qualité, la localisation, l’expérience client, la production audio, l’ingénierie et le développement.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.