Google Instant maintenant disponible au Canada

Publié le 01/10/2010 à 13:57, mis à jour le 04/10/2010 à 11:58

Google Instant maintenant disponible au Canada

Publié le 01/10/2010 à 13:57, mis à jour le 04/10/2010 à 11:58

Par La Presse Canadienne

Photo : DR

L'outil de recherche Google Instant a été lancé au pays et les Canadiens pourront donc bientôt jouer à un jeu qui amuse déjà bien des pirates: s'amuser à deviner quels mots sont sur la liste noire de Google.

Google Instant est un nouvel outil qui affiche des résultats de recherche avant même que l'utilisateur n'ait terminé d'inscrire ses termes de recherche.

L'outil a été lancé plus tôt ce mois-ci sur Google.com et depuis mercredi, certains utilisateurs ont pu l'essayer sur Google.ca.

Il existe toutefois certains mots que Google n'aidera pas les utilisateurs à épeler. Une publication destinée aux pirates informatiques intitulée 2600 Magazine a déjà répertorié quelques centaines de ces mots.

Certains mots semblent inoffensifs, mais ils pourraient mener à des pages pour adultes, comme "amateur", tandis que d'autres sont bloqués parce qu'ils sont associés à des discours haineux ou à d'autre contenu choquant.

Bien que certains aient avancé que la liste de "mauvais mots" de Google Instant est une forme de censure, les utilisateurs peuvent toujours chercher ce qu'ils veulent en inscrivant eux-mêmes les termes de recherche.

Le chef de produit de Google Instant, Jonathan Effrat, a indiqué que la liste de mots n'est pas nouvelle et est tirée de recherches indiquant quels termes peuvent mener à du contenu pouvant choquer. Il a cependant admis que certains mots sont parfois bloqués alors qu'ils ne devraient pas l'être.

Google n'aidera pas un utilisateur à épeler "Barenaked Ladies", même s'il cherche vraiment de l'information sur le groupe canadien. Google Instant l'aidera à chercher "Pamela", mais pas "Pamela Anderson".

"C'est vraiment une science imparfaite", admet M. Effrat. "(L'outil) continuera d'évoluer de plusieurs façons et nous continuerons à l'améliorer avec le temps."

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.