Exfo renoue avec la rentabilité

Publié le 29/06/2010 à 18:00

Exfo renoue avec la rentabilité

Publié le 29/06/2010 à 18:00

Par La Presse Canadienne

Germain Lamonde. Photo: lesaffaires.com

Le fournisseur de produits de télécommunications Exfo a enregistré un bénéfice net de 169 000 $ US (0 cent US l'action) à son troisième trimestre, qui a pris fin le 31 mai.

Pendant la même période de l'an dernier, l'entreprise de Québec avait essuyé une perte nette de 23,4 millions $ US (39 cents US l'action), en raison principalement d'une importante radiation d'actifs.

Les ventes du troisième trimestre ont totalisé 63,2 millions $ US, en hausse de 45 pour cent, en partie grâce à l'acquisition de la société finlandaise NetHawk Oyj, conclue à la mi-mars.

Les commandes nettes se sont chiffrées à 63,6 millions $ US, en progression de 58,2 pour cent par rapport à la même période de l'an dernier et de 10 pour cent par rapport au deuxième trimestre.

Le président-directeur général d'Exfo, Germain Lamonde, a déclaré mardi que l'entreprise continuait à croître plus rapidement que l'industrie.

Pour son quatrième trimestre, Exfo prévoit des ventes oscillant entre 61 millions $ US et 66 millions $US, ainsi qu'un résultat net variant entre une perte de 0,01 $ US l'action et un bénéfice de 0,03 $ US l'action.

À la une

REER: tu as procrastiné jusqu'à aujourd'hui?

Il y a 16 minutes | lesaffaires.com

Il n'est pas trop tard pour se faire une tête: voici notre TOP 10 qui répondra à toutes tes questions.

REER et délire

EXPERT. Oui, il existe un lien entre l'émission «Rire & délire» et les REER.

Jerome Powell fait-il la pluie et le beau temps?

Il y a 34 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Si vous l’aviez oublié, Jerome Powell a été nommé par Donald Trump.