Desjardins laisse bel et bien tomber CGI

Publié le 08/04/2010 à 11:58

Desjardins laisse bel et bien tomber CGI

Publié le 08/04/2010 à 11:58

Photo: LesAffaires.com

C’est maintenant confirmé. La Fédération des caisses Desjardins a choisi de ne pas renouveler son contrat de services d’infrastucture de technologies de l’information (TI), un contrat de plus d’un milliard de dollars qu'elle avait avec CGI.

Une décision qu’avait déjà annoncé en exclusivité LesAffaires.com, en novembre 2009, et qui concerne directement quelque 500 employés non syndiqués de CGI.

PLUS: CGI: Un analyste abaisse son prix cible

PLUS: Desjardins largue CGI

PLUS: Inquiétude chez les employés de CGI

Depuis, Desjardins est retournée en appel d'offres et des firmes telles qu'IBM (IBM) et Hewlett-Packard (HPQ) ont soumissionné.On ignore toujours à qui Desjardins accordera le contrat une fois celui de CGI expiré. En principe, ce dernier doit prendre fin dans un an, en avril 2011.

Par voie de communiqué, CGI dit demeurer un partenaire majeur en matière de services-conseils pour les différentes composantes du Mouvement Desjardins, en vertu de contrats à long-terme existants.

De plus, CGI précise qu’elle continuera à fournir des services de paie à Desjardins dans le cadre d’un contrat en vigueur jusqu’au 30 septembre 2017. Ce seul contrat engrange quelque 50M$ de revenus par année pour CGI.

L’expiration du contrat n’aurait pas d’impact dit-elle sur le carnet de commandes de CGI, lequel s'élève actuellement à 11,4 milliards de dollars en contrats signés.

Peu avant midi aujourd'hui, le titre de CGI se transigeait à 15,06$, en baisse de 0,38$ ou 2,46% depuis le début de la journée à la Bourse de Toronto. Au cours de la dernière année, le titre aura atteint une valeur plafond de 15,25$ et une valeur plancher de 14,88$.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.