Coveo conclut un financement de 8,2M$

Publié le 09/12/2009 à 10:30

Coveo conclut un financement de 8,2M$

Publié le 09/12/2009 à 10:30

Par Denis Lalonde

Le fabricant de moteurs de recherche pour entreprises Coveo vient de conclure un financement de 8,2 millions de dollars qui lui permettra de poursuivre son expansion internationale.

Le financement a été piloté par la Banque de développement du Canada (BDC Capital de Risque) et regroupe notamment le Fonds de Solidarité FTQ, Placements Propulsion, le président exécutif du conseil de Coveo, Louis Têtu, ainsi qu’Accès Capital à titre de principaux investisseurs.

Coveo compte actuellement environ 70 employés et cet investissement permettra la création de 60 nouveaux emplois au cours des 2 prochaines années, afin d’accélérer le rythme de développement de sa technologie et son expansion commerciale.

«Nous voulons grossir nos effectifs dans les secteurs du développement de nouveaux produits et de la commercialisation», précise Louis Têtu.

Ce dernier ajoute que la société est très active aux États-Unis, mais est également présente en Europe: «Nous avons des clients sur tous les continents grâce aux transactions via Internet», dit-il, ajoutant que Coveo mise beaucoup sur les moteurs de recherche pour les départements de service à la clientèle, qui permettent aux employés dans les centres d’appel d’avoir accès à l’ensemble de l’information dont ils ont besoin pour répondre aux clients.

«Nous voulons également continuer de développer et d’améliorer certains de nos produits, par exemple du côté des investigations du côté des courriels. Certains clients possèdent des centaines de millions de courriels en archives et ils ont besoin de logiciels pour pouvoir s’y retrouver», raconte M. Têtu.

Au nombre des investisseurs, notons que le président du conseil de Placements Propulsion est un certain Charles Sirois… également président du conseil de Télésystème et de la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC).

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.