Cogeco achète la torontoise Quiettouch

Publié le 27/06/2011 à 16:31

Cogeco achète la torontoise Quiettouch

Publié le 27/06/2011 à 16:31

Par La Presse Canadienne

Cogeco Câble a indiqué lundi avoir conclu une entente pour l'acquisition de Quiettouch, une société de technologies de l'information de Toronto. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Quiettouch offre notamment des services d'impartition de technologies de l'information et d'infrastructures à des moyennes et grandes entreprises au Canada.

La société opère trois centres de données à Toronto et Vancouver, de même qu'un réseau de fibres optiques dans des secteurs d'affaires clés au centre-ville de Toronto.

Le président et chef de la direction de Cogeco, Louis Audet, a affirmé que l'acquisition s'inscrit dans la stratégie du câblodistributeur établi à Montréal d'étendre son marché commercial et de profiter des occasions de croissance ailleurs au Canada.

Le président de Quiettouch, David Templeton, a soutenu que la transaction apporterait une valeur ajoutée pour ses clients, ses employés et la direction, qui bénéficieront de l'expertise de Cogeco.

La transaction sera complétée après l'approbation de certains arrangements non précisés, a indiqué Cogeco.

Cogeco Câble est l'un des principaux services de câblodistribution au Canada. Il est le deuxième en importance au Québec après Vidéotron (TSX:QBR.B), et également deuxième en Ontario derrière Rogers Communications (TSX:RCI.B).

À la Bourse de Toronto, les actions de Cogeco Câble valaient lundi 43,43 $, en hausse de 41 cents ou moins d'un pour cent, par rapport à leur précédent cours de clôture.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.