Bell veut lancer RDS à la radio

Publié le 10/07/2012 à 11:23, mis à jour le 10/07/2012 à 15:29

Bell veut lancer RDS à la radio

Publié le 10/07/2012 à 11:23, mis à jour le 10/07/2012 à 15:29

Par La Presse Canadienne
Bell croit avoir un dossier solide et ne compte pas faire d'autres gestes "à court terme" en attente de la décision, a précisé Mme Aubin.

Le CRTC a fixé l'échéance pour le dépôt des interventions et observations au 9 août, avant la tenue d'audiences à partir du 10 septembre.

BCE a déclaré mardi que l'approbation par le régulateur fédéral nécessiterait la vente par Bell de dix stations de radio dans cinq secteurs, soit Toronto, Vancouver, Calgary, Ottawa-Gatineau et Winnipeg. BCE avait évoqué précédemment la possibilité de demander des exemptions au CRTC pour éviter d'avoir à revendre des stations de radio.

"En augmentant les fonds disponibles pour la programmation et le talent canadiens, et en nous assurant que les résidants du Nord ont accès à une programmation sur les écrans large bande de leur choix, notre initiative profitera aux Canadiens de toutes les régions", a fait valoir par communiqué le président et chef de la direction de BCE et de Bell, George Cope.

Ces bénéfices tangibles pour l'industrie sont une condition du CRTC.

Ils incluent 96 millions $ pour le développement et la production de nouvelles émissions canadiennes, ainsi que pour d'autres initiatives à l'écran dans les deux langues officielles la majorité des fonds étant destinée à des projets en français soutient Bell, ainsi que 61 millions $ pour la radio notamment pour soutenir, promouvoir et développer le talent musical canadien, ainsi que pour aider la radio communautaire.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.