Pologne: Google investit 700M$US dans son hub de services infonuagique

Publié le 07/03/2022 à 08:36

Pologne: Google investit 700M$US dans son hub de services infonuagique

Publié le 07/03/2022 à 08:36

Par AFP

Google avait annoncé il y a un an l'investissement global de 1,7 milliard d'euros dans son nouveau hub de services infonuagique. (Photo: 123RF)

Varsovie — Le géant technologique américain Google a annoncé lundi l'investissement de 700 millions de dollars américains dans le renforcement de sa présence en Pologne via son hub de services infonuagique, le plus important en Europe, selon un communiqué.

«Nous allons investir près de 700 M$US dans l'achat et le développement de The Warsaw HUB, un complexe moderne de bureaux situé en plein cœur de la capitale polonaise» où Google s'était installé l'an dernier en tant que locataire, a indiqué Magdalena Kotlarczyk, la responsable de Google Pologne.

La seule acquisition des locaux coûtera à Google environ 583 millions d'euros, a annoncé dans son propre communiqué le groupe immobilier Ghelamco, leur propriétaire actuel.

Selon Google, «il s'agit déjà de notre plus grand site travaillant sur les technologies du nuage en Europe. Grâce à ce nouvel investissement, nous pourrons accueillir 2 500 employés sur l'ensemble de nos sites à Varsovie», avec un potentiel de croissance future. 

Google avait annoncé il y a un an l'investissement global de 1,7 milliard d'euros dans son nouveau hub de services infonuagique.

Par ailleurs, le géant américain a annoncé qu'il verserait 10 M$US aux organisations locales qui aident les réfugiés affluant en Pologne pour fuir l'invasion russe en Ukraine. 

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 23 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG