Panne chez Rogers: le ministre Champagne rencontrera le PDG de l'entreprise

Publié le 10/07/2022 à 18:00, mis à jour le 11/07/2022 à 08:21

Panne chez Rogers: le ministre Champagne rencontrera le PDG de l'entreprise

Publié le 10/07/2022 à 18:00, mis à jour le 11/07/2022 à 08:21

Par La Presse Canadienne

Une déclaration publiée par le bureau de François-Philippe Champagne indique qu’il prévoit rencontrer, entre autres, le président et chef de la direction de l’entreprise, Tony Staffieri, pour discuter de l’importance d’améliorer «la fiabilité des réseaux à travers le Canada». (Photo: La Presse Canadienne)

Le ministre canadien de l’Industrie a indiqué qu’il prévoyait de rencontrer le chef de Rogers Communications et d’autres leaders des télécommunications à la suite d’une panne massive qui a coupé le réseau de Rogers pendant au moins 15 heures.

Une déclaration publiée par le bureau de François-Philippe Champagne indique qu’il prévoit rencontrer, entre autres, le président et chef de la direction de l’entreprise, Tony Staffieri, pour discuter de l’importance d’améliorer «la fiabilité des réseaux à travers le Canada».

Il est indiqué que M. Champagne a trouvé «inacceptable» l’interruption de service de vendredi qui a empêché l’accès à de nombreux services, notamment bancaires et d’urgences, et a exprimé ce point de vue directement au PDG de Rogers.

M. Staffieri a publié samedi une déclaration attribuant la panne généralisée de vendredi à une défaillance du système réseau à la suite d'une mise à jour de maintenance, ajoutant que la «grande majorité» des clients était de retour en ligne.

 

Des pannes qui persistent

Cependant, beaucoup ont continué à signaler des interruptions de service jusqu’à dimanche, notamment à Courtice, en Ontario. Paul Platt, un résidant, affirme que son réseau sans fil domestique n’a été rétabli qu’après plus de 48 heures.

Rogers a refusé de commenter les pannes continues à la demande de La Presse Canadienne, mais a fait référence à la déclaration précédente de M. Staffieri dans laquelle il a indiqué que les équipes techniques continuaient de surveiller «tout problème intermittent restant».

Downdetector, un site Web qui suit les pannes, a montré que le nombre de personnes signalant des problèmes avec le service de Rogers était nettement plus élevé que d’habitude le samedi après-midi et le dimanche matin.

Montréal, Toronto et la ville voisine de Mississauga, en Ontario, ainsi que les villes ontariennes de London et de Kitchener étaient parmi celles qui ont enregistré le plus de signalements sur le site Web.

Sur le même sujet

Quelle retraite pour les immigrants?

Mis à jour le 25/04/2024 | Initiative de journalisme local

Plusieurs facteurs contribuent à la «vulnérabilisation financière» des immigrants à la retraite.

Des divergences à la Banque du Canada sur la baisse du taux directeur

La banque centrale a publié son résumé des délibérations qui ont eu lieu plus tôt ce mois−ci.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.