Apple se lance dans la production de séries

Publié le 12/02/2016 à 15:46

Apple se lance dans la production de séries

Publié le 12/02/2016 à 15:46

Par AFP

Le groupe informatique américain Apple se lance dans la production originale avec une première série télévisée autour du rappeur Dr. Dre, affirme vendredi le Hollywood reporter.

Le rappeur, cofondateur de Beats Music qu'Apple avait racheté il y a deux ans, va jouer et produire "Vital Signs" ("Signes Vitaux"), une série semi-autobiographique en six épisodes décrite comme "un drame sombre ne manquant pas de violence et de sexe".

Apple finance la série, qui sera probablement distribuée par son service de musique en ligne Apple Music, selon le Hollywood Reporter (article complet ici), qui n'a pas en revanche pu déterminer si le boîtier de streaming Apple TV, la boutique iTunes ou une autre plateforme de la marque à la pomme pourraient avoir un rôle à jouer.

Contacté par l'AFP, Apple n'a pas réagi dans l'immédiat.

Dr Dre avait été recruté par Apple au moment du rachat de Beats, en même temps que l'autre co-fondateur de cette entreprise, le producteur Jimmy Iovine, considéré comme un visionnaire dans l'industrie musicale car il avait été l'un des premiers à décerner la tendance des consommateurs à basculer vers des abonnements leur permettant d'écouter de la musique en ligne en streaming au détriment des achats de titres, sur CD ou en téléchargement.

Plusieurs acteurs du secteur technologique comme Netflix et Amazon se sont lancés ces dernières années, avec un certain succès, dans la production originale de séries télévisées afin de muscler leurs offres de vidéo en ligne.

Des rumeurs circulent depuis des années sur un projet d'Apple pour lancer à son tour un service de télévision par internet, mais la marque à la pomme n'a jusqu'ici jamais fait d'annonce concrète à ce sujet.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.