Osez la campagne sociétale

Publié le 22/01/2011 à 00:00, mis à jour le 01/02/2011 à 09:57

Osez la campagne sociétale

Publié le 22/01/2011 à 00:00, mis à jour le 01/02/2011 à 09:57

Par Claudine Hébert
Depuis le lancement de cette campagne, Cora s'est engagée à verser 0,25 $ au Club des petits déjeuners du Québec/Breakfast Clubs of Canada pour chaque nouvel abonné à son bulletin électronique. Près de 15 000 personnes, à ce jour, s'y sont abonnées. " Ce qui va au-delà de nos attentes", rapporte Geneviève Duquette, directrice du marketing pour le marché du Québec chez Cora.

Mme Duquette mentionne que les 115 établissements ont reçu une foule de bons commentaires de la part des clients. L'ensemble des succursales a même enregistré une hausse de fréquentation substantielle, dit-elle sans vouloir préciser le pourcentage de cette augmentation pour des raisons confidentielles. " Le message sociétal de cette campagne s'est avéré plus puissant qu'une promotion pure et simple de nos restaurants ", indique Mme Duquette. Il en va de même pour Cora, qui souhaite renouveler l'expérience ce printemps avec une autre campagne.

Malgré ce succès, le président de TANK rappelle que la campagne sociétale ne s'adresse pas à toutes les entreprises. " Le client doit être assez ouvert d'esprit pour saisir qu'un message sociétal, étroitement lié à ses activités commerciales, peut rapporter autant sur le plan publicitaire qu'une campagne plus traditionnelle ", soutient-il.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.