Osez la campagne sociétale

Publié le 22/01/2011 à 00:00, mis à jour le 01/02/2011 à 09:57

Osez la campagne sociétale

Publié le 22/01/2011 à 00:00, mis à jour le 01/02/2011 à 09:57

Par Claudine Hébert

Client : Chez Cora

Agence : TANK

Cora Tsouflidou est convaincue que ses restaurants présentent les plus généreuses assiettes de petit déjeuner au pays ainsi que la plus grande variété de produits et fruits frais. Pourtant, aucun de ces avantages concurrentiels ne figurait au sein du message de la dernière campagne publicitaire de l'entreprise familiale. La fondatrice de la chaîne a préféré tout simplement inviter les gens à bien déjeuner.

" La marque Cora bénéficie déjà d'un fort sentiment d'appartenance auprès de sa clientèle. Il fallait trouver un élément encore plus distinctif face à la concurrence. Nous avons expliqué à Mme Tsouflidou et à son équipe qu'il était temps d'aller au-delà de la campagne commerciale et de repousser les limites. D'où la proposition d'un concept de campagne sociétale à l'échelle nationale ", explique Marc Lanouette, président de l'agence TANK, qui a obtenu le contrat publicitaire à la suite d'un processus d'appel d'offres.

Depuis cinq ans, le secteur de la publicité au Québec voit émerger ce type de campagne, qui dépasse la quête de notoriété (en principe déjà acquise). Elle permet aux entreprises d'effectuer de solides gains de capital de sympathie.

Déployé sur plusieurs plateformes (télé, affichage, Web, médias sociaux, et dans les succursales), le concept de TANK s'est articulé de façon à diriger les consommateurs vers le site Internet de Cora, plus précisément un microsite intitulé " moijdejeune ". Cora Tsouflidou y publie de nombreuses recettes, des trucs pour faire du petit déjeuner un moment agréable et plusieurs bienfaits qui rappellent à quel point le premier repas de la journée joue un rôle essentiel dans la santé des gens. " Elle s'est emparée du titre d'ambassadrice du petit déjeuner au pays ", souligne M. Lanouette.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?