Amy Shapero deviendra la nouvelle directrice des finances de Shopify en avril

Publié le 06/03/2018 à 13:58

Amy Shapero deviendra la nouvelle directrice des finances de Shopify en avril

Publié le 06/03/2018 à 13:58

Par La Presse Canadienne

Shopify a annoncé lundi que son directeur financier prendrait sa retraite, mais agirait comme conseiller stratégique pendant la période de transition qui suivra l'arrivée de sa successeure, Amy Shapero, le 2 avril.

Mme Shapero occupera le poste de Russ Jones, qui était chef de la direction financière de Shopify depuis 2011. Depuis son embauche, M. Jones a aidé l'entreprise à faire croître son effectif, qui est passé de 50 à plus de 3000 employés, et a participé à son entrée en Bourse.

Shopify fournit un logiciel et des services aux marchands qui veulent exploiter leurs activités de détails par l'entremise de diverses plateformes de vente, que ce soit en ligne, sur appareils mobiles ou dans des magasins physiques.

Mme Shapero a été la directrice financière d'un certain nombre d'entreprises de services logiciels depuis le début de sa carrière, qu'elle a commencée en tant que comptable agréée chez Ernst & Young. Depuis 2016, elle est directrice financière pour le groupe de gestion de patrimoine en ligne Betterment.

Mme Shapero a aussi été chef de la direction financière chez Sailthru, un fournisseur de technologie logicielle, et Spot Holdings, une entreprise de services financiers.

Shopify a récemment embauché Jeff Weiser, ancien chef du marketing chez Shutterstock. M. Weiser sera aussi chef du marketing chez Shopify, tandis que Craig Miller, qui jouait ce rôle, se concentrera sur le poste de chef des produits.

À la une

Vous pensez aller vivre en région éloignée? Le Fisc’ vous tend la main

Il y a 15 minutes | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Les citoyens qui habitent ces régions sont susceptibles d’avoir accès à plusieurs déductions et crédits.

Les nouvelles du marché du vendredi 26 avril

Mis à jour il y a 32 minutes | Refinitiv

Les États-Unis enquêtent sur le rappel de 2 millions de véhicules par Tesla concernant l’Autopilot.

Chevron pâtit au 1T de marges grevées dans le raffinage et de cours affaissés du gaz

Il y a 13 minutes | AFP

Sur les trois premiers mois de l’année, le groupe a engrangé un chiffre d’affaires de 48,72 G$US.