Amy Shapero deviendra la nouvelle directrice des finances de Shopify en avril

Publié le 06/03/2018 à 13:58

Amy Shapero deviendra la nouvelle directrice des finances de Shopify en avril

Publié le 06/03/2018 à 13:58

Par La Presse Canadienne

Shopify a annoncé lundi que son directeur financier prendrait sa retraite, mais agirait comme conseiller stratégique pendant la période de transition qui suivra l'arrivée de sa successeure, Amy Shapero, le 2 avril.

Mme Shapero occupera le poste de Russ Jones, qui était chef de la direction financière de Shopify depuis 2011. Depuis son embauche, M. Jones a aidé l'entreprise à faire croître son effectif, qui est passé de 50 à plus de 3000 employés, et a participé à son entrée en Bourse.

Shopify fournit un logiciel et des services aux marchands qui veulent exploiter leurs activités de détails par l'entremise de diverses plateformes de vente, que ce soit en ligne, sur appareils mobiles ou dans des magasins physiques.

Mme Shapero a été la directrice financière d'un certain nombre d'entreprises de services logiciels depuis le début de sa carrière, qu'elle a commencée en tant que comptable agréée chez Ernst & Young. Depuis 2016, elle est directrice financière pour le groupe de gestion de patrimoine en ligne Betterment.

Mme Shapero a aussi été chef de la direction financière chez Sailthru, un fournisseur de technologie logicielle, et Spot Holdings, une entreprise de services financiers.

Shopify a récemment embauché Jeff Weiser, ancien chef du marketing chez Shutterstock. M. Weiser sera aussi chef du marketing chez Shopify, tandis que Craig Miller, qui jouait ce rôle, se concentrera sur le poste de chef des produits.

À la une

Québec veut 25 000 éducatrices en services de garde d'ici 2026

Il y a 26 minutes | La Presse Canadienne

C’est un total de 295 millions $ qui seront consacrés à différentes mesures.

Entreprises et consommateurs prévoient une forte inflation, selon la banque centrale

L’inflation est le problème économique le plus important pour les consommateurs.

Des lignes aériennes demandent de mettre fin aux tests de dépistage à l'arrivée

Il y a 36 minutes | La Presse Canadienne

Air Canada, WestJet et l’aéroport Pearson demandent un transfert de la capacité de test des aéroports vers la communauté