Réorienter sa stratégie pour s’ouvrir des portes à l’international

Publié le 13/12/2010 à 10:11, mis à jour le 18/10/2013 à 12:57

Réorienter sa stratégie pour s’ouvrir des portes à l’international

Publié le 13/12/2010 à 10:11, mis à jour le 18/10/2013 à 12:57

En changeant notre offre de service, nous pouvons mettre le pied dans le pays bien avant d’offrir notre service final. » Les pays du Sud ne sont pas encore prêts pour le biologique. « C’est un facteur qu’on n’avait pas pris en compte au départ.

Il faut y aller étape par étape. En implantant un bon suivi des opérations, il sera plus facile d’intégrer le biologique et de démontrer son efficacité. Cela peut prendre de trois à cinq ans. » GDG devrait signer son premier contrat en Amérique Latine en 2011 pour son appareil d’analyse de suivi des activités de fumigation.

« À partir du moment où nous avons redéfini l’offre, cela a pris un an avant d’obtenir un premier contrat. On a sauvé du temps et de l’argent. » M. Lord souligne l’importance de bien s’entourer avant de se lancer dans l’exportation. « Il faut s’assurer d’avoir ce qu’il faut au départ. C’est la survie de l’entreprise qui peut y passer. C’est important aussi que le spécialiste connaisse la culture de ces pays afin de mieux nous conseiller. »

L’entreprise, qui compte 200 employés, a été la première au monde à faire du contrôle de maringouin et de mouche noire de façon 100 % biologique, selon M. Lord. « Nous avons pris le virage vert bien avant que ce soit obligatoire ici. Nous avons une longueur d’avance dans l’utilisation des produits biologiques et des techniques qui s’y rapportent. »

La PME, dont le chiffre d’affaires s’élève à 9 millions de dollars, a réalisé 600 mandats auprès des municipalités canadiennes et des gouvernements. Plusieurs villes de la couronne nord de Montréal, de Mirabel à Terrebonne, ont adopté sa méthode.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.