Raymond Chrétien devient président du CORIM

Publié le 10/12/2009 à 11:01

Raymond Chrétien devient président du CORIM

Publié le 10/12/2009 à 11:01

L'ex-diplomate de carrière, Raymond Chrétien, a été nommé hier soir président du conseil d’administration du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM).

« Je suis heureux de me joindre à une organisation dont la mission est d’encourager la connaissance des affaires internationales. C’est d’autant plus un honneur que mon arrivée à la présidence du conseil d’administration coïncide avec le 25ème anniversaire du CORIM», de déclarer Raymond Chrétien, nouveau président du conseil du CORIM.L CORIM.

Raymond Chrétien devient le 4ème président du conseil d’administration du CORIM. Il succède ainsi à Me Michel Décary, associé principal chez Stikeman Elliot, qui a agit pendant dix ans à titre de président du Conseil.

M. Chrétien est actuellement associé et conseiller stratégique auprès du cabinet d'avocats Fasken Martineau. Précédemment, il a été ambassadeur du Canada en France, aux États-Unis, en Belgique, au Mexique et au Zaïre.

« Je suis convaincu que Raymond Chrétien contribuera au rayonnement du CORIM. Nul doute que sa connaissance et son expérience de la communauté d'affaires, des milieux gouvernementaux, des organisations internationales et son vaste réseau de contacts à travers le monde seront un atout pour le CORIM», a déclaré Pierre Lemonde, président-directeur général du CORIM.

Le CORIM  est un organisme privé, sans but lucratif et non partisan. Il a pour mission de favoriser une plus grande connaissance des affaires internationales et susciter par ses événements une collaboration plus étroite entre les divers milieux montréalais intéressés aux questions internationales.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.