Des étudiants de Columbia côtoieront des grands

Publié le 26/03/2009 à 14:19

Des étudiants de Columbia côtoieront des grands

Publié le 26/03/2009 à 14:19

Par lesaffaires.com
Il n'y a rien de mieux pour former de futurs leaders que de les jumeler à des leaders actuels. C'est dans cette optique l'École de gestion de l'Université Columbia à New York mettra 15 étudiants au MBA en contact avec des leaders du Fortune 500 dans le cadre de la compétition Odyssey.


Tenue à l'Université Columbia les 27 et 28 mars 2009, la compétition Odyssey mettra 15 étudiants du MBA provenant de 15 écoles de gestion différentes à travers le monde face à face dans un triathlon de jeux de commerce, « The Negotiation, The Pitch and The Case ». Les juges seront des leaders oeuvrant parmi les plus grandes entreprises du monde.

Les étudiants devront mettre leur expertise en finance, entrepreneurship et négociation en pratique. Il y aura trois équipes de cinq étudiants, lesquels devront travailler en collaboration afin de relever les différents défis. L'équipe gagnante, déterminée par un système de points, recevra un chèque de 5000 $. Deux étudiants au MBA à Columbia, Peter Novak et Mark Trayling, sont à l'origine de cette initiative.

À la une

La Bourse de Toronto en hausse de plus de 200 points en fin de matinée

Mis à jour il y a 25 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a commencé en hausse poursuivant l'élan de la fin de semaine.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

10:05 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Les nouvelles du marché du lundi 6 mai

Mis à jour à 08:42 | Refinitiv

Buffett déclare que Berkshire est entre de bonnes mains et fait l'éloge d'Apple malgré la réduction de sa participation.