151 quick ideas to inspire your staff

Publié le 29/10/2008 à 17:34

151 quick ideas to inspire your staff

Publié le 29/10/2008 à 17:34

Par lesaffaires.com

La vraie valeur d'une entreprise se mesure généralement aux qualités des individus qu'elle emploie combiné au leadership du patron qui les dirige. Mais lorsque ses résultats déçoivent ou que le taux de roulement du personnel qu'elle affiche inquiète, force d'admettre que les techniques de recrutement, de formation et de motivation de son gestionnaire font défaut.

Pour renverser la vapeur et bâtir une culture d'entreprise favorable au dépassement, Jerry R. Wilson, un consultant spécialisé en marketing, propose 151 quick ideas to inspire your staff. Ce guide pratique présente quelques techniques de gestion, simples à mettre à œuvre, qui permettront au dirigeant non seulement de créer une ambiance de travail stimulante pour son équipe mais, aussi d'offrir à ses clients une très bonne image de son entreprise.

Car, selon Wilson, l'employé motivé veut que son organisation obtienne du succès afin qu'il bénéficie ultimement des retombées. Le défi du gestionnaire consiste alors à motiver ses troupes, non pas par des incitatifs strictement financiers, mais en s'assurant qu'ils accomplissent leurs tâches parce qu'ils en ont envie.

Un commentaire de Jean-François St-Pierre.

Pour acheter ce livre, cliquez ici.

À la une

Bâtisseur d'une PME, si vous ne voulez pas partir, lisez cela

Il y a 44 minutes | Sylvie Huard

BLOGUE INVITÉ. Donner les rênes de l’entreprise familiale à la relève ne se fait pas en claquant des doigts.

COVID-19: de l'aide pour les start-ups!

08:00 | Jean-François Venne

DÉFI START-UP. Si les gouvernements n'avaient pas aidé les start-ups, nombreuses sont celles qui n'auraient pas survécu.

Voici comment vous inscrire au Défi Start-Up

10:50 | Les Affaires

Pour participer au Défi Start-Up, rien de moins compliqué.