Comment trois grands innovateurs lancent leurs produits sur le marché

Publié le 02/12/2009 à 10:56

Comment trois grands innovateurs lancent leurs produits sur le marché

Publié le 02/12/2009 à 10:56

Que font les grands innovateurs que les autres ne font pas ? Trois grandes entreprises globales utilisent un logiciel de gestion de projet et de porte-folio afin de les aider à lancer des nouveaux produits sur le marché avec succès.

L’étude « Innovation, People and Processes: How Three Global Innovators Are Bringing Winning Products to Market » (10 pages) réalisée par Michael Fauscette, de la firme de recherche IDC Information and Data, est parrainée par Computer Associates (CA), un éditeur de logiciels de gestion des systèmes d'information. L’auteur rapporte comment trois grands clients améliorent le développement de leurs produits grâce à l’innovation. Cette étude vise quiconque cherche à innover dans le développement de nouveaux produits.

Ces trois grandes entreprises manufacturières opèrent dans trois domaines distincts : l’industrie pétrolière et gazière, le secteur des biens de consommation dans l’industrie alimentaire et le marché des appareils médicaux. Leur identité est toutefois anonyme en raison de la nature confidentielle de certains éléments présentés dans l’étude.

L’étude explore comment ces compagnies optimisent leur innovation, en particulier comment elles gèrent les nouvelles idées, l’innovation marketing, les projets et les ressources pour le développement et l’introduction de nouveaux produits. Ces trois entreprises utilisent la même plateforme : un logiciel de gestion de projet et de porte-folio pour le développement de nouveaux produits via CA Clarity.

L’expérience de ces trois cas révèle plusieurs bénéfices :

1. La capacité de gérer et contrôler la sélection de nouveaux produits, de même que leurs extensions et modifications, avec le plus grand potentiel de revenu.

2. Le développement et l’exécution de processus de production et de marketing des plus efficaces.

3. La visibilité et le contrôle des efforts de l’ensemble de la compagnie pour la planification et la gestion des produits.

4. La documentation du processus et le stockage de données dans une base de données complète et standardisée, où les utilisateurs peuvent tirer profit de la connaissance obtenue grâce aux tentatives précédentes et ainsi, réduire les risques et échecs du projet.

Pour en savoir plus cliquez ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

À la une

Les ventes résidentielles en hausse de 25% en avril dans le Grand Montréal

Pour le mois d'avril, il s'agit du troisième mois consécutif où une forte hausse est observée.

Boum de la construction à Roberval, selon le maire

Mis à jour il y a 5 minutes | Trium Médias

La valeur des mises en chantier de type bâtiment principale sur le territoire de Roberval a passé de 6,4M$ à 21M$.

Les prix record de l'or font reluire le recyclage de bijoux

11:32 | AFP

«Contrairement à de nombreux autres métaux, l'or est recyclable à l'infini», sans perdre ses propriétés, dit un expert.