
Faire progresser la participation des femmes à l’économie «pourrait ajouter jusqu’à 150 milliards de dollars au produit intérieur brut du Canada». (Photo: Christopher Burns pour Unsplash)
À l’occasion de la Journée de l’entrepreneuriat féminin, le 19 novembre, la ministre des Langues officielles et responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), Ginette Petitpas Taylor, rappelle que faire progresser la participation des femmes à l’économie «pourrait ajouter jusqu’à 150 milliards de dollars au produit intérieur brut du Canada».
«Chaque année, le 19 novembre, nous célébrons la Journée de l’entrepreneuriat féminin, qui vise à donner aux femmes et aux filles les moyens de participer activement à la vie économique de leur pays. En créant et en soutenant des réseaux de dirigeantes, d’innovatrices et d’entrepreneures, plus de femmes lancent et développent des entreprises, favorisant ainsi l’expansion de notre économie et l’épanouissement de nos communautés.»
Les Affaires profite de cette occasion pour vous proposer de redécouvrir cinq femmes PDG inspirantes:

Cynthia Benoit, PDG des Services linguistiques CB
Alors que les termes équité, diversité et inclusion font de plus en plus partie du vocabulaire courant au sein des entreprises, qu’en est-il de la place des personnes sourdes? Pour Cynthia Benoit, PDG de Services linguistiques CB, les barrières communicationnelles et l’«invisibilité» de leur handicap nuisent encore trop souvent à leur épanouissement professionnel. Un problème qu’elle souhaite d’ailleurs résorber par l’entremise de ses services.