Du vélo au boulot chez Garneau


Édition du 08 Février 2014

Du vélo au boulot chez Garneau


Édition du 08 Février 2014

Édouard Garneau, qui a rejoint l'entreprise à temps plein tout récemment, après avoir suivi les mêmes études que William, aime tout autant les défis.

Responsable de donner un nouveau souffle à la bouticycle de Québec, il est pressenti pour joindre la nouvelle usine du Vermont l'an prochain. «Le marché américain est en expansion et chaque enfant pourrait éventuellement diriger une division importante de l'entreprise, moi aux États-Unis et William au Canada», dit Édouard, qui s'attend à voir sa soeur Victoria, 16 ans, joindre les rangs de l'entreprise.

«On veut prendre la relève ensemble. Je veux continuer le beau travail de mon père. Ce serait une grande fierté pour moi. J'ai une vision de grandeur. Avec l'aide de mon père, je veux que l'entreprise devienne un leader mondial dans le monde du cyclisme. En alliant nos forces, on est capables d'aller loin», dit William.

La réunion des deux générations, entrevoit-il, permettra à Garneau d'étendre son influence auprès des consommateurs. «Mon frère et moi apportons une vision plus jeune, des réflexions plus actualisées. On sort de l'école. C'est bien aussi d'arriver avec une contre-idée. Mon père est l'artiste de la compagnie, celui qui l'a créée et qui donne naissance aux produits. Nous, on est au courant des tendances du marché.»

William Garneau se définit comme un leader organisé et méthodique, tandis que son frère excelle dans les relations avec les clients en plus d'avoir hérité du côté créatif de son père.

«Ensemble, on fait une bonne équipe», dit William, qui apprécie aussi les désaccords qu'il a avec son père, car les débats structurés lui permettent d'apprendre. Au passage, il admet que son père a plus souvent raison, expérience oblige !

Ce qu'il admire aussi de son père, c'est d'avoir été très présent pour ses enfants. «On a toujours soupé en famille, il nous a consacré tous ses week-ends, je ne me suis jamais senti délaissé. Il faudra que j'invente des jours dans une semaine pour arriver à faire comme lui !»

À lire aussi:
Les enfants du Québec Inc.
Nos mentors, pas nos patrons
Patricia Lemaire, au service de l'entreprise
Devenir le chef

Troisième génération

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

Il y a 5 minutes | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

Il y a 56 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.