Événements d'affaires: comment survivre à la saison des événements


Édition du 25 Octobre 2014

Événements d'affaires: comment survivre à la saison des événements


Édition du 25 Octobre 2014

Par Claudine Hébert
Manger des aliments colorés

La nutritionniste Geneviève O'Gleman, qui coanime l'émission Cuisine futée, parents pressés sur les ondes de Télé-Québec, a elle aussi son lot d'invitations par semaine.

«Le secret pour bien s'en sortir, c'est de ne pas vouloir goûter à tout», indique-t-elle. Il faut être sélectif et privilégier les bouchées les plus colorées qui contiennent de la verdure, des fruits, des légumes. «Il faut éviter - ou à tout le moins limiter -, les bouchées de couleur beige qui sont habituellement de la friture», insiste-t-elle.

Et aux petits-déjeuners, Mme O'Gleman se méfie des muffins. «De véritables bombes de sucre et de gras», dit-elle. Mieux vaut opter pour des fruits, du fromage et du yogourt.

Outre l'attention portée à l'alimentation, un peu d'exercice est salutaire pour la personne à l'agenda chargé. «Il suffit de prendre de bonnes habitudes en prévoyant une activité physique toute simple, comme une promenade à l'heure du lunch ou la montée d'escaliers», explique la nutritionniste.

Quand elle sait que la journée se prolongera après les heures de travail, il arrive souvent que Julie Pombert aille courir 8 à 10 km avant d'aller au boulot. Elle s'assure également de prendre du repos lors des week-ends qui précèdent les semaines chargées d'événements.

De son côté, Marie Cacchione a pris l'habitude de stationner sa voiture à une certaine distance de l'endroit de l'événement auquel elle participe afin de multiplier les occasions de marcher.

À lire aussi:
Événements d'affaires: voler, glisser, grimper, galoper... en équipe!

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.