10 choses à savoir vendredi

Publié le 06/11/2015 à 08:35

10 choses à savoir vendredi

Publié le 06/11/2015 à 08:35

Par lesaffaires.com
6. Goldman Sachs veut retenir plus longtemps ses plus jeunes employés. Ceux-ci partent trop rapidement et en trop grand nombre vers d’autres entreprises. Les jeunes recrues pourront désormais prendre le samedi de congé. Après deux ans, ils auront la possibilité de travailler 12 mois dans une autre division afin de découvrir un autre aspect de la finance. Des promotions plus rapides et des augmentations de salaire sont également dans les cartons.

7. La Grèce n’est pas au bout de ses peines. En 2014, son économie était sortie d’une récession de six ans. Or, la Commission européenne anticipe une récession d’au moins deux ans pour le pays hellénique. Son Produit intérieur brut (PIB) devrait reculer de 1,4% en 2015 et de 1,3% en 2016. Le contrôle des capitaux imposé aux banques grecques jouerait un rôle important dans se replongeons

8. Le président et chef de la direction de Via Rail, Yves Desjardins-Siciliano, ainsi que le président de la Direction nationale de la Légion royale, Tom Eagles tiennent une conférence de presse concernant le lancement d'un partenariat visant à rendre hommage aux anciens combattants. (10h00, Gare Via Rail, 200, chemin Tremblay, Ottawa)

9. Facebook (Nasdaq., FB) s’inquiète grandement des logiciels permettant de bloquer la publicité en ligne, sa seule source de revenus. « Si cette technologie continue de se répandre, particulièrement sur les appareils mobiles, nos résultats financiers en souffriront », déclare l’entreprise californienne dans un document réglementaire déposé aux autorités boursières.

10. Un vol discret qui est passé sous les yeux de ses propriétaires. Un gang de malfaiteurs a volé près de quatre tonnes de meules de fromage en France au début de la semaine. La valeur des denrées est de 10 000 euros, soit près de 14 000$ dollars canadiens. La logistique nécessaire pour dérober ces produits démontre un certain génie du crime, déployé sur une cible inusitée.

La Presse, Bloomberg, Business Insider, le New York Times, Hufington Post

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.