10 choses à savoir vendredi

Publié le 06/11/2015 à 08:35

10 choses à savoir vendredi

Publié le 06/11/2015 à 08:35

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

1. Une autre manchette négative pour Valeant (Tor., VRX). La société de Laval prendrait-elle trop de temps à payer ses factures? C’est du moins ce qu’affirme PDL BioPharma. L’entreprise allègue qu’un paiement de 17 M $US lui a été remis en retard. Elle fera d’ailleurs un audit sur le sujet.

2. Parlant de mauvaises nouvelles qui s’accumulent, Valeant (Tor., VRX) est au premier rang du baromètre Analytik d'eureka.cc des sociétés québécoises les plus médiatisées de l'indice composite TSX à 58.02% des parts de voix exprimées en nombre de documents. Bombardier (Tor., BBD.B) est au deuxième rang à 30,20%. Valeant domine cette semaine avec plus de 50% des voix. Dans les manchettes : nouvelle enquête sénatoriale aux États-Unis sur le prix de ses médicaments, rupture des liens avec Philidor qui est au coeur des accusations lancées par Citron Research. Pour Bombardier, l’investissement de Québec suscite de nombreux commentaires, tout comme la gouvernance du groupe également.

3. C’est les données sur l’emploi qui détermineront le chemin que prendra Wall Street. Les principaux indices bougent peu avant l’ouverture et avant cette annonce. Vers 6h15, le S&P 500 efface 0,07% sur le marché hors cote avant l’ouverture. Le Dow Jones enlève 0,09% et le Nasdaq ajoute 0,01%.

4. Le Canada est le sixième pays au monde où il fait le mieux vivre, selon un indicateur développé par l’OCDE. La qualité du logement serait un élément qui aide « le plus meilleur pays au monde » à se démarquer. Surprise: les États-Unis font mieux, au cinquième rang. La Norvège arrive au premier rang.

5. Québec serait prêt à bonifier son offre aux 500 000 employés de l’État de 510 M$, rapporte La Presse. Tous les serviteurs de l’État ne toucheraient pas nécessairement à la manne, pour autant. La proposition viendrait avec une modification de la grille salariale. En fait, certaines professions pourraient obtenir une augmentation beaucoup plus importante tandis que d’autres professions pourraient, au contraire, voir leur salaire diminuer.

À suivre dans cette section

À la une

Hydro Québec confirme le gel en avril et une remise de 500 millions $

Il y a 19 minutes | La Presse Canadienne

Le montant de remise sera établi selon la consommation entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2019.

10 choses à savoir lundi

Comment arrêter le gaspillage alimentaire. Démanteler les géants des télécoms! Des vêtements avec votre chambre d'hôtel?

Dites, ça vous dirait de travailler depuis la Floride?

BLOGUE. Votre réalité, demain matin? Oui, mille fois oui, selon une étude de Harvard et de la Northeastern...