Pont Champlain: Groupe Canam en voie d'obtenir son plus gros contrat

Publié le 21/05/2015 à 17:07

Pont Champlain: Groupe Canam en voie d'obtenir son plus gros contrat

Publié le 21/05/2015 à 17:07

Par La Presse Canadienne

Groupe Canam est en voie d'obtenir le plus gros contrat de son histoire après avoir signé une lettre d'engagement avec trois entreprises du Groupe Signature sur le Saint-Laurent, le consortium retenu par Ottawa pour construire le futur pont Champlain.

Annoncée jeudi avant la clôture des marchés financiers, l'entente avec une filiale de SNC-Lavalin (TSX:SNC), Dragados Canada et Flatiron Constructors Canada a eu un impact positif sur l'action du constructeur de structures en acier.

À la Bourse de Toronto, le titre de Groupe Canam (TSX:CAM) a terminé la séance à 14,43 $, en hausse de 48 cents, ou 3,44 pour cent.

Le montant de l'entente n'a pas été dévoilé, mais il devrait être supérieur à 200 millions $, soit le montant du contrat obtenu par l'entreprise en novembre dernier pour la construction du futur stade des Falcons d'Atlanta, de la Ligne nationale de football.

Groupe Canam devra vraisemblablement attendre avant de confirmer le contrat, puisque l'entente entre le Groupe Signature sur le Saint-Laurent et le gouvernement fédéral n'a toujours pas été finalisée.

Il y a un mois, le président et chef de la direction de l'entreprise, Marc Dutil, avait estimé qu'entre 10 000 et 45 000 tonnes d'acier devraient être nécessaires afin de compléter l'ouvrage de 3,4 kilomètres, dont la mise en service est prévue à la fin de 2018.

La structure qui remplacera l'actuel pont Champlain devrait avoir une durée de vie de 125 ans. Les coûts estimés de construction devaient osciller entre 3 et 5 milliards $.

À la une

Augmentation des revenus pour Aimia au premier trimestre

Il y a 7 minutes | lesaffaires.com

Sa filiale Bozzetto a contribué 72,2% des revenus totaux.

Taiga Motors dévoile un perte nette de 14,38M$ pour le T1

L’entreprise a aussi annoncé de multiples accords de vente à l’international.

Boralex affiche un bénéfice net en hausse de 62% au T1 de 2024

Cela s'explique notamment à l'augmentation de la production des parcs éoliens en Amérique du Nord.