Les ventes de traverses de chemin de fer font sourire Stella-Jones

Publié le 12/11/2010 à 10:30

Les ventes de traverses de chemin de fer font sourire Stella-Jones

Publié le 12/11/2010 à 10:30

Par La Presse Canadienne

L'amélioration dans le marché des traverses de chemin de fer a profité au fabricant de produits en bois traité Stella Jones au troisième trimestre.

Le bénéfice net de l'entreprise de l'arrondissement de Saint-Laurent à Montréal s'est élevé à 12,2 millions $, soit 77 cents par action, comparativement à 8,3 millions $, ou 65 cents par action, lors de l'exercice précédent.

Les ventes trimestrielles ont atteint 161,3 millions $, en hausse de 56,6 millions $, ou 54,1 pour cent, par rapport aux ventes de 104,7 millions $ réalisées l'an dernier.

La société Tangent Rail Corporation, dont l'acquisition a pris effet le 1er avril, a contribué aux ventes de Stella Jones à la hauteur d'environ 41,2 millions $.

Les ventes de traverses de chemin de fer se sont élevées à 84,3 millions $ durant le trimestre, en hausse de 40,2 millions $, ou 91,2 pour cent, par rapport à l'exercice précédent, en raison d'un apport de 27,1 millions $ de Tangent ainsi que d'une pénétration accrue du marché.

Brian McManus, président et chef de la direction de Stella-Jones, a souligné que les résultats d'exploitation avaient été robustes au troisième trimestre et que les principales catégories de produits avaient affiché une solide croissance interne.

Il dit observer d'autres signes d'amélioration dans le marché des traverses de chemin de fer découlant de l'accroissement du volume de fret.

Il s'attend aussi au maintien de la demande pour les poteaux destinés aux sociétés de services publics grâce aux flux d'affaires stables que génèrent les projets d'entretien régulier.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.