General Motors fermera Saab

Publié le 18/12/2009 à 09:53

General Motors fermera Saab

Publié le 18/12/2009 à 09:53

General Motors abandonne Saab. Photo : Bloomberg

General Motors a annoncé l'échec des discussions qui avaient cours avec la néerlandaise Spyker Cars pour la cession de sa division suédoise Saab, en ajoutant que cette dernière sera fermée de façon ordonnée.

«Nous allons travailler en étroite collaboration avec Saab pour arrêter les activités de la société de façon ordonnée et responsable», a déclaré le président des activités européennes de General Motors, Nick Reilly.

L’échec des négociations avec Spyker Cars est essentiellement dû aux mesures d'examen des comptes exigées pour conclure la transaction qui ne pouvaient pas être résolues à temps, selon la direction de General Motors. GM ajoute que Saab avait besoin d'une issue rapide des négociations pour poursuivre ses opérations.

La fermeture de Saab n’est pas une surprise puisque le chef de la direction du géant de l'automobile, Ed Whitacre, avait indiqué récemment qu’en l’absence d’un accord avec Spyker Cars, GM fermerait purement et simplement Saab.

GM a précisé que Saab continuera d'honorer ses garanties aux consommateurs et de leur fournir du service et des pièces de remplacement.

La compagnie de Detroit a précisé qu'elle s'attend à ce que ce dernier développement n'ait pas d'impact sur la vente de certaines activités de Saab à la chinoise Beijing Automotive Industry Holdings tel qu'annoncé la semaine dernière.

Saab emploie actuellement au total 4500 personnes.

Avec Associated Press

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.