Bombardier: une commande prend de l'ampleur au Royaume-Uni

Publié le 24/07/2012 à 15:42, mis à jour le 24/07/2012 à 16:33

Bombardier: une commande prend de l'ampleur au Royaume-Uni

Publié le 24/07/2012 à 15:42, mis à jour le 24/07/2012 à 16:33

Par La Presse Canadienne

Bombardier a annoncé mardi qu'elle fournirait 20 véhicules légers sur rail additionnels au réseau de transport Manchester Metrolink au Royaume-Uni. Cette commande optionnelle fait partie du contrat signé en 2007 et est évaluée à environ 51 millions $ US, avec la participation de Bombardier estimée à environ 38 millions $ US.

Jusqu'à ce jour, Bombardier Transport a livré 54 véhicules au système de Manchester Metrolink, a indiqué mardi la compagnie. La commande de 20 autres véhicules porte le nombre total de véhicules légers écoénergétiques à 94.

En tant que leader d'un consortium, Bombardier conçoit et fabrique les véhicules à ses installations de Bautzen, en Allemagne, et de Vienne, en Autriche. L'usine allemande de Bombardier à Siegen fabrique les bogies. Le partenaire Vossloh Kiepe fournit l'équipement électrique.

Un total de plus de 3500 tramways et véhicules légers sur rail de Bombardier sont en commande ou en circulation dans des villes en Europe, en Australie et en Amérique du Nord.

Germar Wacker, président des véhicules légers sur rail de Bombardier Transport, a soutenu que les véhicules Flexity Swift s'avèrent être une réussite à Manchester depuis plus de deux ans, se disant ravi de renforcer le partenariat.

À la Bourse de Toronto, l'action de Bombardier (TSX:BBD.B) a glissé mardi de trois cents, ou moins d'un pour cent, à 3,80 $.

À la une

Filière batterie: et si on faisait fausse route?

EXPERT INVITÉ. «Face à l’ampleur des investissements, le droit à l’erreur est quasi inexistant.»

Produits forestiers Résolu se départit de ses actions dans les Serres Toundra

Il y a 14 minutes | Trium Médias

Les actionnaires principaux des Serres Toundra vont acquérir les parts détenues par Produits forestiers Résolu.

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.