Les dépenses touristiques au Canada ont augmenté de 0,3% au premier trimestre

Publié le 27/06/2014 à 10:53

Les dépenses touristiques au Canada ont augmenté de 0,3% au premier trimestre

Publié le 27/06/2014 à 10:53

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

Les dépenses touristiques au Canada ont augmenté de 0,3% au premier trimestre, a indiqué vendredi Statistique Canada. Il s'agit du taux de croissance le plus faible observé depuis le premier trimestre de 2013.

Un recul de 2,4% des dépenses touristiques des visiteurs internationaux au Canada, le plus marqué depuis le premier trimestre de 2011, a contribué à ce ralentissement, a ajouté l'agence fédérale.

Les dépenses touristiques des Canadiens au pays ont augmenté de 0,9% au premier trimestre. Il s'agit du taux de croissance le plus élevé enregistré depuis le quatrième trimestre de 2011.

Les dépenses au chapitre de la plupart des biens et services touristiques se sont accrues, l'hébergement (+2,8%) et le carburant (+1,8%) ayant le plus contribué à l'augmentation. Par contre, les dépenses au chapitre des services de restauration (-0,3%) et des loisirs et divertissements (-0,7%) ont diminué.

Les dépenses des visiteurs internationaux au Canada ont diminué de 2,4% au premier trimestre, ce qui correspond à la baisse la plus marquée depuis le premier trimestre de 2011.

Le produit intérieur brut (PIB) du tourisme a progressé de 0,3% au premier trimestre, poursuivant une tendance à la hausse qui s'est amorcée au troisième trimestre de 2009. En comparaison, le PIB national a aussi augmenté de 0,3% au premier trimestre.

À la une

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Les dirigeants de Loblaw réfutent les critiques faites à leur endroit

Il y a 19 minutes | La Presse Canadienne

Les consommateurs déplorent l’augmentation importante des prix des aliments.

Les leaders de l'équité de genre sont encore peu nombreux

Mis à jour il y a 53 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Deloitte appelle les entreprises à en faire plus en matière d'équité des genres.