Algérie : contrat de 508 M$ pour SNC-Lavalin

Publié le 09/07/2009 à 00:00

Algérie : contrat de 508 M$ pour SNC-Lavalin

Publié le 09/07/2009 à 00:00

Un porte-parole de SNC a refusé de commenté les détails financiers de l'accord, mais le quotidien électronique Tout sur l’Algérie affirme que ce contrat est d’une valeur de 508 millions de dollars. L’information est également reprise par un analyste de Valeurs mobilières Desjardins.

La nouvelle ville de Hassi Messaoud deviendra la première ville pétrolière moderne d'Algérie, selon Tout sur l’Algérie. Le coût de réalisation du projet dans son ensemble est estimé à six milliards de dollars.

L'Établissement de la ville nouvelle de Hassi Messaoud (EVNH) a donc retenu SNC-Lavalin pour réaliser «les études et l'exécution des prestations de suivi, contrôle et coordination des travaux du projet de construction» de la ville.

Le quotidien électronique rapporte que cinq consortiums internationaux étaient en lice pour la réalisation du projet. SNC-Lavalin l’a donc emporté sur le groupe algéro-tunisien (Urbaco -CNIC-GIC), le sud coréen (KLC-Saman-Kun Won), l'espagnol (Arnaiz-ERV) et le groupe français (Iosis-Egis).

Hassi Messaoud aura une superficie de 4.483 hectares et accueillera 80 000 habitants, selon les estimations officielles.

L'impact de la nouvelle ne semble toutefois pas avoir d'effet positif sur le titre de SNC, ce dernier baisse de 1,3%, 54 cents, à 40,95 dollars vers 14h30.

Avec Tout sur l'Algérie

À la une

Bourse: Wall Street finit divisée après la Fed

Mis à jour à 17:21 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Fed écarte une toute prochaine hausse des taux.

Bourse: les gagnants et les perdants du 1er mai

Mis à jour à 16:41 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Cogeco Communications, Amazon et Restaurant Brands International

Que faire avec les titres de Cogeco Communications, Amazon et Restaurant Brands? Voici des recommandations d’analystes.