Perte monstrueuse pour Lehman Brothers

Publié le 10/09/2008 à 00:00

Perte monstrueuse pour Lehman Brothers

Publié le 10/09/2008 à 00:00

Par LĂ©onie Laflamme Savoie
Les analystes sondés par l’agence Bloomberg s’attendaient d’ailleurs à une perte inférieure à celle présentée soit de 2,59$ par actions. La perte se chiffre quand même à près de 5,92$ par action et on la doit principalement à des dépréciations d’actifs de 5,6 G$.

Lehman souhaite également transférer la majorité de ses actifs liés à l'immobilier commercial dans une nouvelle société indépendante, cotée en Bourse, dont les actions seront distribuées à ses actionnaires actuels afin de faire profiter ces derniers d’un éventuel rebond du marché.

Une participation majoritaire de 55% dans les activités de Lehman liées à la gestion d’actifs, incluant Neuberger Berman, devrait être cédée à l’issue d’un processus d’enchères. On espère ainsi faire un gain de près de 3 G$ et les rumeurs indiquent déjà que Kolhlberg Kravis Roberts et Carlyle group seraient intéressés par une telle acquisition.

Déboires boursiers

Alors que le titre de Lehman plonge en bourse, chutant de près de 45% hier à Wall Street après la fin des négociations avec la Korean Development Bank (KDB), les résultats de la banque américaine continuent d’inquiéter.

Les rumeurs concernant KDB avaient commencé à se répandre hier, l’institution a mis fin aux spéculations ce matin en publiant un communiqué afin d’annoncer la fin officielle des négociations.

«KDB a mis fin aux négociations avec Lehman Brothers en raison des différents sur les conditions d'une transaction et au vu des conditions actuelles de marché, en Corée du Sud et à l'étranger», a précisé la banque sud-coréenne.

À la une

Bourse: Wall Street ouvre dans le vert après une bonne semaine

Mis à jour il y a 20 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine dernière avait terminé sur un rebond de la technologie.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 29 avril

Mis à jour à 08:20 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés boursiers sont orientés en hausse.

Les nouvelles du marché du lundi 29 avril

Mis à jour à 09:06 | Refinitiv

Domino's Pizza dépasse les attentes au T1 avec son programme de fidélisation.