La Banque Scotia veut vendre la tour abritant son siège social à Toronto

Publié le 19/01/2012 à 16:10

La Banque Scotia veut vendre la tour abritant son siège social à Toronto

Publié le 19/01/2012 à 16:10

Par La Presse Canadienne

La Banque Scotia (TSX:BNS) est à la recherche d'acheteurs intéressés par la Scotia Plaza, la tour dans laquelle se trouve son siège social au centre-ville de Toronto, dont la valeur pourrait s'élever jusqu'à 1 milliard $.

La banque a fait savoir jeudi qu'elle envisageait de vendre la deuxième tour de bureaux la plus élevée au Canada, dans le cadre de son examen régulier de ses activités.

Ann DeRabbie, porte-parole de la banque, a expliqué dans un courriel qu'avec les faibles taux d'intérêt actuels, le moment était bien choisi pour vendre, de sorte que l'institution a décidé de se pencher sur la question.

Cette possibilité fait surface alors que la Scotia cherche à tirer profit du marché en ébullition des propriétés commerciales.

Mme DeRabbie a rappelé que la Scotia était la seule parmi les grandes banques canadiennes à posséder son quartier général au centre-ville de Toronto, ajoutant que compte tenu des conditions actuelles du marché, l'institution pourrait avoir une belle occasion de maximiser la valeur de ses actifs.

Scotia Plaza compte 68 étages et est haute de 275 mètres. La seule tour à bureaux plus élevée au pays est First Canada Place, également au centre-ville de la métropole canadienne, avec ses 72 étages et 298 mètres.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.