L'OIRPC investit en Malaisie

Publié le 18/08/2015 à 13:39

L'OIRPC investit en Malaisie

Publié le 18/08/2015 à 13:39

Par La Presse Canadienne

L'Office d'investissement du régime de pensions du Canada s'aventure dans le secteur immobilier malaisien pour la première fois.

L'Office d'investissement du RPC a acquis une participation de 49% d'une valeur d'environ 170 millions $ dans une coentreprise pour investir dans un aménagement à usage mixte dans la capitale, Kuala Lumpur, avec le groupe Pavilion de Malaisie. 

Ils développeront le projet Pavilion Damansara Heights, intégrant des tours à bureaux, des résidences luxueuses et un centre commercial dans l'un des secteurs les plus achalandés de Kuala Lumpur à moins de dix kilomètres des tours jumelles Petronas.

Jimmy Phua, directeur général des investissements immobiliers de l'Office en Asie, a affirmé que la coentreprise était une «belle occasion de travailler avec un partenaire avisé dans un actif immobilier de haute qualité qui fournira des rendements attrayants ajustés aux risques à long terme».

L'Office d'investissement du RPC investit des fonds que le Régime de pensions du Canada n'a pas besoin pour s'acquitter des prestations aux participants.

La caisse du RPC a clôturé le premier trimestre de l'exercice 2016 le 30 juin 2015 avec un actif net de 268,6 milliards $.

À la une

L’IA générative pour analyser vos données

Il y a 27 minutes | Maxime Johnson

TECHNO SANS ANGLES MORTS. Elle offre de nouvelles façons d’interagir avec les données de votre entreprise.

BYD: croissance ralentie au 1er trimestre

Il y a 21 minutes | AFP

BYD avait dépassé Tesla au T4 de 2023 pour devenir le premier vendeur mondial de véhicules électriques.

Important feu vert pour Tesla en Chine durant la visite de Musk

08:08 | AFP

Malgré la forte concurrence d'entreprises chinoises, les voitures Tesla figurent parmi les plus vendues en Chine.