L'Industrielle Alliance achète une partie de Patrimoine Dundee

Publié le 03/11/2008 à 00:00

L'Industrielle Alliance achète une partie de Patrimoine Dundee

Publié le 03/11/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
La transaction vise un actif sous administration d'environ 2,6 milliards $ et un réseau de plus de 400 conseillers financiers agréés partout au Québec (environ 340 conseillers financiers en fonds mutuels et 70 titulaires d'un permis d'assurance seulement).

L'achat sera effectué par l'intermédiaire d'Investia Services Financiers, une des filiales de courtage en fonds mutuels de l'Industrielle Alliance. Lorsque la transaction sera complétée, les activités de courtage en fonds mutuels de Dundee seront fusionnées à celles d'Investia et demeureront à Québec.

L'Industrielle Alliance a souligné, lundi, en annonçant l'entente, qu'une fois l'acquisition conclue, l'actif sous administration combiné de ses deux courtiers en fonds mutuels, soit Investia et FundEX Investments, viendra consolider sa position parmi les cinq principales firmes de courtage en fonds mutuels non bancaires au Canada.

Patrimoine Dundee a précisé de son côté qu'elle continura d'exercer des activités au Québec par l'entremise de ses autres unités commerciales, notamment Fonds Dynamique et Gestion d'avoirs Privée Goodman, en ce qui concerne les fonds commun de placement et la gestion de placement, et Valeurs mobilières Dundee, sa plateforme de courtiers, en ce qui concerne les marchés des capitaux et les services-conseils financiers.

La transaction en l'Industrielle Alliance et Dundee est assujettie à l'approbation des autorités réglementaires et sa clôture est prévue le 31 décembre prochain.


À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.