Remue-ménage à la tête de la Scotia

Publié le 31/10/2008 à 00:00

Remue-ménage à la tête de la Scotia

Publié le 31/10/2008 à 00:00

Par Olivier Schmouker
À la suite du départ à la retraite de Bob Brooks, vice-président du conseil de la Banque Scotia, Sabi Marwah a été nommé vice-président du conseil et chef de l'exploitation.

M. Marwah s'est joint au service des affaires financières de la Banque Scotia en 1979. Au fil des ans, il a occupé avec succès divers postes de direction au sein du service des affaires financières, notamment en tant que premier vice-président et contrôleur ainsi que de premier vice-président à la direction et chef des affaires financières.

En plus d'assumer les responsabilités liées à nombre de fonctions administratives au sein de la Banque, M. Marwah supervisera les transactions bancaires mondiales, études économiques Scotia ainsi que les assurances d'entreprise et les placements.

Nouveaux postes

De plus, Brian Porter, actuellement vice-président à la direction et chef, gestion du risque, a été nommé chef de groupe, risque et trésorerie.

M. Porter continuera de superviser la gestion mondiale des risques de crédit, des risques du marché et des risques opérationnels pour la Banque, et il sera également responsable de la trésorerie.

Dans la même vague de changements, Stephen Hart, actuellement premier vice-président et chef, risque de crédit, a été nommé vice-président à la direction et chef du crédit. Dans ce poste nouvellement créé, il relèvera de M. Porter.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.