Knight Capital reprendra lundi ses activités à Wall Street

Publié le 07/08/2012 à 17:53, mis à jour le 07/08/2012 à 17:54

Knight Capital reprendra lundi ses activités à Wall Street

Publié le 07/08/2012 à 17:53, mis à jour le 07/08/2012 à 17:54

Par AFP

La firme de courtage américaine Knight Capital, fragilisée par un incident technique la semaine dernière qui lui a coûté au moins 440 millions de dollars, reprendra toutes ses activités à Wall Street à partir du lundi 13 août, a annoncé mardi l'opérateur NYSE Euronext.

L'ensemble des titres gérés habituellement par l'entreprise sur la place new-yorkaise, qui avaient été temporairement pris en charge par l'opérateur Getco lundi, retourneront sous la responsabilité de Knight Capital "en fonction de l'avancée du plan de recapitalisation" à partir de lundi prochain, a indiqué le groupe dans un communiqué.

"Knight et Getco ont fait preuve d'un engagement (...) remarquable pour servir au mieux les intérêts des investisseurs, des sociétés émettrices (de titres) et la stabilité du marché" en général, déclare Larry Leibowitz, directeur général de NYSE Euronext, dans ce document.

Mercredi dernier, l'introduction ratée d'un nouveau logiciel sur la Bourse de New York par Knight Capital avait affecté le cours de plusieurs titres, causant à la société de courtage une perte supérieure à son chiffre d'affaires du deuxième trimestre (289 millions de dollars) et amenant les investisseurs à s'interroger sur la solvabilité du groupe.

Knight Capital a indiqué lundi avoir obtenu un financement de 400 millions de dollars de capitaux qui devrait lui éviter la faillite. La transaction doit permettre à la société de reconstituer sa trésorerie et de continuer à opérer.

Le titre prenait 1,96% à 3,06 dollars, vers 21H30 GMT, dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.