Comptes «offshore» chez Desjardins : Marc Dalpé s'explique

Publié le 05/12/2011 à 17:38, mis à jour le 06/12/2011 à 12:04

Comptes «offshore» chez Desjardins : Marc Dalpé s'explique

Publié le 05/12/2011 à 17:38, mis à jour le 06/12/2011 à 12:04

Admettant une erreur administrative, il soutient cependant avoir été injustement congédié après son refus de renégocier son contrat. Et souhaite passer à autre chose.

Pour Marc Dalpé, le dernier mois a été « une page douloureuse de la petite histoire de DalpéMilette ». Malgré cette épreuve, Jean-Marc Milette et lui ne poursuivront pas Valeurs mobilières Desjardins (VMD). Dans une première entrevue donnée depuis son congédiement par le courtier, Marc Dalpé prétend que VMD était au courant des quatre comptes extraterritoriaux (offshore) qu'il gérait, et soutient en outre que les clients qui possédaient ces comptes n'ont jamais tenté de cacher leurs revenus au fisc.

Ainsi, le règlement conclu avec VMD, qui stipule que les deux conseillers ne pourront pas solliciter, ni travailler avant le 16 mars 2012 pour le compte des clients qui leur ont été recommandés par le Mouvement Desjardins, prévoit en outre que Marc Dalpé et Jean-Marc Milette ne pourront entreprendre aucun recours juridique.

« Bien que nous ayons un grand ressentiment envers quelques personnes chez Desjardins qui nous ont causé un tort immense et qui ont, à notre avis, outrepassé les limites du raisonnable, nous [n'allons] pas nous en prendre au [Mouvement Desjardins] », lit-on dans une lettre que l'équipe DalpéMilette a envoyée à une partie de ces clients. Marc Dalpé et son équipe préfèrent plutôt consacrer leur énergie à bien desservir leurs clients.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.