AIG chouchoute encore ses patrons

Publié le 09/10/2008 à 00:00

AIG chouchoute encore ses patrons

Publié le 09/10/2008 à 00:00

Par LĂ©onie Laflamme Savoie
Selon ce que rapporte le Washington Post, près d’une centaine de participants auraient assisté à cette séance de quatre jours, du 24 au 28 septembre dernier, dans un hôtel de luxe californien.

Les chambres à elles seules auraient coûté près de 200 000$ et on compte également plus de 150 000$ en repas et 23 000$ pour les soins de remise en forme.

La direction d’AIG justifie ses dépenses en soutenant que ce séminaire visait à protéger les clients d’un « exil des talents » et «qu'elle devait fédérer tout le monde pour préserver la productivité». AIG rappelle également que «cette conférence avait été fixée depuis 2007 et l'invitation aux distributeurs adressée à la même époque».

Eric Dinallo, directeur du service des assurances de l’État de New York, a toutefois reconnu «qu'il y a eu quelques dépenses inconsidérées», mais continue de soutenir «l'idée de réunir les principaux cadres pour faire en sorte que les 85 milliards puissent, dans la mesure du possible, être remboursés».

Les représentants démocrates se sont indignés de ces dépenses lors de leur passage devant la commission de la Transparence et de la réforme du gouvernement de la Chambre des représentants.

La Réserve fédérale a annoncé qu'AIG pourrait avoir accès à 37,8 G$ supplémentaires pour l'aider à faire face à la crise.

Avec The Washington Post

À la une

Bourse: triple record en clĂ´ture Ă  Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit

Mis à jour le 15/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également clôturé en hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 mai

Mis à jour le 15/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

États-Unis: l'inflation ralentit en avril, à 3,4% sur un an, première baisse depuis janvier

Mis à jour le 15/05/2024 | AFP

La hausse des prix à la consommation a également été moins forte sur un mois.