Demande de recours collectif contre Bayer

Publié le 04/12/2008 à 00:00

Demande de recours collectif contre Bayer

Publié le 04/12/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Le Trasylol(R) a été approuvé par Santé Canada en 1995 pour utilisation lors de transfusion sanguine chez les patients qui subissent un pontage aorto-coronarien par greffe nécessitant une circulation extracorporelle.

Le 5 novembre 2007, Bayer a suspendu la mise en marché du Trasylol(R) après l'obtention de résultats d'essais clinique laissant entrevoir l'augmentation du risque de réactions cardiovasculaires ou cérébrovasculaires défavorables, de dysfonctions rénales ou de mort.

La demande déposée par le cabinet d'avocats Siskinds LLP soutient que Bayer a failli à ses obligations d'informer adéquatement les patients et les médecins que le Trasylol(R) était associé à un risque accru de développer des effets défavorables.

Il est trop tôt pour quantifier les dommages qui pourraient être réclamés par les membres du groupe, mais il est anticipé que les réclamations pourraient être substantielles, selon les avocats.

Les personnes qui croient avoir subi des inconvénients des suites de l'utilisation du Trasylol(R) sont invitées à visiter le site www.classaction.ca ou à en contact avec l'avocat Claude Desmeules au (418) 694-2009.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.