Aeterna Zentaris réduit sa perte

Publié le 11/11/2009 à 10:26

Aeterna Zentaris réduit sa perte

Publié le 11/11/2009 à 10:26

La compagnie biopharmaceutique Aeterna Zentaris a réduit sa perte au troisième trimestre terminé le 30 septembre dernier par rapport à celle de la période correspondante de l'an dernier, malgré une baisse de ses revenus.

La perte nette de l'entreprise de Québec, qui tient ses livres en dollars américains, s'est établie à 11,3 millions $ US, ou 19 cents US par action, au cours du dernier trimestre complété, contre une perte nette de 13,9 millions $ US, ou 26 cents US par action, un an plus tôt. Cette diminution est principalement due à une baisse des frais de recherche et développement, laquelle a été partiellement compensée par des revenus moins élevés, déduction faite du coût des ventes, a expliqué l'entreprise.

«Au cours du trimestre, nous avons dévoilé les résultats de la première de deux études d'efficacité de notre programme de phase 3 en HBP avec cetrorelix. Nous demeurons dédiés à ce programme et poursuivons notre travail en vue des résultats de la seconde étude d'efficacité le mois prochain», a déclaré le président et chef de la direction d'Æterna Zentaris Juergen Engel. De son côté, le premier vice-président et chef de la direction financière chez Æterna Zentaris, Dennis Turpin, affirme que la position financière de l’entreprise lui permet de poursuivre ses activités de développement des affaires et de composés selon son plan établit.

Les revenus totaux de la compagnie ont donc été de 8,6 millions $ US, contre 11,0 millions $ US un an auparavant. La différence est attribuable à une baisse de 3,1 millions $ US des ventes et redevances. Les revenus de licence et autres ont, pour leur part, crû de 627 000 $ US pour s'établir à 3,0 millions $ US.

Au 30 septembre dernier, Aeterna Zentaris bénéficiait de 43,1 millions $ US en trésorerie et équivalents de trésorerie, contre 49,2 millions $ US au 31 décembre 2008.

Aeterna Zentaris est une société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation de thérapies en endocrinologie et en oncologie.

Avec PC

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.