Barack Obama évoque des «lueurs d'espoir»

Publié le 10/04/2009 à 00:00

Barack Obama évoque des «lueurs d'espoir»

Publié le 10/04/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne

Le chef de la Maison Blanche a fait ces commentaires après avoir rencontré des membres de son équipe en charge de l'économie, dont le secrétaire au Trésor Timothy Geithner et le conseiller à l'économie Larry Summers.

Barack Obama a souligné qu'il commençait à voir les choses s'améliorer. Dans le même temps, il a jugé que l'économie demeurait toujours sous une "sévère" pression.

Le président américain a déclaré que son administration prendrait des mesures complémentaires au cours des prochaines semaines afin de contribuer à l'amélioration du climat des affaires.

Il a précisé qu'il s'était notamment entretenu avec ses conseillers de la stabilité du système financier et du marché de l'immobilier.

Histoire de pizza

Le président américain se retrouve par aillers au centre d'une chicane entre deux commerçants de pizza. Barack Obama aurait commis un outrage à la fameuse pizza «deep-dish», spécialité de Chicago. C'est que le président a invité 14 personnes à dîner à la Maison Blanche et a commandé ses pizzas épaisses dans la vile de Saint Louis. 

À en croire le gérant-adjoint de la pizzéria Pi de Saint-Louis, Lindsey Tornetto, cité par "The Chicago Tribune", le chef de l'État a apprécié les pizzas «deep-dish» de ce restaurant pendant sa campagne électorale. Et c'est ainsi que le patron et son associé ont empaqueté la pâte, le fromage et les moules, et mis le cap sur Washington. 

À Chicago, Marc Malnati, propriétaire de la chaîne de 30 pizzérias Lou Malnati dans cette région, a du mal à avaler la pizza! Il approuve la politique économique de Barack Obama, mais sur la fameuse pizza, il pense qu'un changement de stratégie s'impose.

À la une

Filière batterie: et si on faisait fausse route?

EXPERT INVITÉ. «Face à l’ampleur des investissements, le droit à l’erreur est quasi inexistant.»

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.